Le château de l'horreur
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : blessure (3)(...) Quelqu'un, qu'ils ne peuvent discerner, vient de leur lancer de quoi survivre et, peut-être, tuer l'immonde créature. Tout n'est pas perdu ! De fait, dès la premièreblessurereçue par une arme blanche, la Chose poussera un hurlement suraigu de douleur (évoquant vaguement et de façon assez perturbante le cri d'un enfant) et cherchera immédiatement à prendre la fuite à travers le tunnel. (...)
La Chose dans le puits pourrait aussi être rendue plus dangereuse : il suffit alors au meneur de jeu de décider que la créature ne bat pas en retraite dès la premièreblessure... ou qu'elle est capable de se libérer de son puits en rampant sur ses parois gluantes. Le meneur de jeu pourrait aussi vouloir lever le voile sur le mystère de la paternité de la Chose : la « potion de mandragore » a-t-elle simplement « débloqué » (et dénaturé) l'ordre naturel des choses ou bien la baronne a-t-elle été droguée pour être livrée, sans connaissance, aux assauts de quelque hideux démon évoqué par Dergah ? (...)
Habituée à se nourrir de proies désarmées, elle n'a aucune véritable expérience de la douleur et tentera de battre en retraite à la premièreblessure.Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...