Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : compétence (18)(...) EN VOICI CEPENDANT QUELQUES-UNES QUI PEUVENT SERVIR DE BASE ET D'INSPIRATION. • Arts martiaux :C'est laCompétencequi permet à un PJ de se battre en utilisant son corps comme une arme, de porter des coups et de parer ceux des adversaires. • Armes blanches (à préciser) : Avec cetteCompétence, le PJ sait manier un type d'arme blanche, à préciser lors du choix de laCompétence(ex : épée, lance, chaînes...). CetteCompétencepeut être prise plusieurs fois, pour plusieurs armes différentes. • Esquive : CetteCompétencesert à éviter une attaque, en s'écartant de la trajectoire du coup. • Technique spéciale : Lorsque un PJ décide d'utiliser une de ses techniques, c'est cetteCompétencequi est utilisée. • Mythologie : C'est la connaissance qu'a le PJ de l'Hypermyth du monde de Saint Seiya Legend. • Etiquette : CetteCompétencepermet au PJ de savoir comment il doit se comporter en présence d'un Chevalier de grade supérieur, d'Athéna ou auprès d'autres guerriers sacrés (Mariners, Guerriers divins...). • Connaissance (à préciser) : CetteCompétencegénérale représente tous les domaines dans lesquels le PJ pourrait avoir une certaine culture. (...)
Le joueur doit préciser sur quel domaine porte la Connaissance de son PJ (Armures, Asgard, Guerres Saintes, Cosmos...). CetteCompétencepeut être choisie plusieurs fois, pour plusieurs domaines différents. • Stratégie : C'est la connaissance qu'a la PJ de l'art de la guerre, qui peut lui servir à comprendre les plans de ses adversaires, ou à en mettre au point lui-même. • Concentration : CetteCompétencepermet au PJ de se concentrer afin de ressentir son Cosmos et celui de son entourage. • Prière : C'est laCompétencedont se sert le PJ lorsqu'il souhaite s'adresser à ses dieux (généralement Athéna) ou à sa constellation protectrice. • Survie (à préciser) :Grâce à cetteCompétence, le PJ connaît les techniques de survie dans un milieu donné (Polaire, Désert, Jungle...), à préciser lors du choix de laCompétence. Elle peut être choisie plusieurs fois, pour plusieurs milieux différents. • Médecine : CetteCompétencedonne au PJ une connaissance théorique et pratique de la médecine, ce qui lui permet de faire des diagnostics et de tenter de soigner quelqu'un de malade ou de blessé. • Forge cosmique : CetteCompétencetrès rare est celle qui permet à un PJ de connaître la manipulation de l'orichalque, du gammanion et de la poussière d'étoiles pour réparer les Armures. • Etc. (...)
Les Compétences sont notées de 1 (débutant) à 10 (maître), la moyenne humaine se situant à 4. Il est impossible à un personnage de posséder uneCompétencesupérieure à 10. Avantages et Desavantages. LE PJ SE VOIT EGALEMENT DEFINI PAR UNE SERIE D'AVANTAGES, QUI SONT AUTANT D'ATOUTS, ET DE DESAVANTAGES, QUI SONT DES HANDICAPS. (...)
Cet Avantage peut être pris une fois pour chacun des cinq sens. • Talent ( 3): Le PJ est particulièrement doué dans un domaine. Le joueur choisit uneCompétencepour laquelle le PJ bénéficiera d'un bonus de +2 à chaque fois qu'il s'en servira. Cet avantage peut être choisi plusieurs fois, pour des compétences différentes. (...)
A la création, le score maximum qu'un PJ peut avoir est de 7 dans un Attribut (sans compter les éventuels bonus de l'Armure) et de 6 dans uneCompétence. Il ne peut pas choisir plus de 2 Avantages et 2 Désavantages. Du fait de son entraînement, un PJ dispose de 1 point gratuit en Arts martiaux, Technique spéciale et Mythologie. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...