Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : arme (14)(...) UNEARMURE PEUT AUSSI POSSEDER DES PARTICULARITES QUI LUI SONT PROPRES ET QUI LA DIFFERENCIENT DES AUTRESARMURES DE LA MEME CLASSE. Ce peut être : Unearmequi fait partie intégrante de l'Armure, Une résistance particulière (qui augmente la Protection contre un certain type d'attaque), Etc. (...)
• Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. Il s'agit de caractéristiques propres à cette Armure, en général unearmeou un accessoire, une résistance accrue face à un type de dommages... Il est impossible d'en dresser une liste exhaustive. (...)
C'est au MJ et au joueur, par une discussion, de décider du type et du coût de ces Particularités. Voici quelques règles pouvant servir de guide : •Arme: L'Armure possède unearmeintégrée dont le Chevalier peut se servir. Cettearmedoit être maniée avec la Compétence appropriée et peut apporter divers bonus : Dégâts : De base, les dommages de l'armesont égaux aux (Dégâts physiques du Chevalier) x 2 : 7 PA (exemple : les Disques de Capella, Chevalier d'Argent du Cocher) Technique spéciale : Lorsqu'il utilise une technique spéciale nécessitant l'arme, le Chevalier dépense X% de points de Cosmos de moins : X PA (exemple : la Chaîne d'Andromède de Shun lorsqu'il utilise la Vague du Tonnerre). Maniabilité : L'armeest particulièrement maniable et le Chevalier bénéficie d'un bonus de + X à son jet d'Armes blanches : (2 x X) PA (exemple : le Bouclier du Dragon de Shiryu lui donne un bonus de +3 en Armes blanches qu'il utilise pour la parade). • Accessoire : L'Armure possède un accessoire (qui n'est pas unearme) pouvant apporter un bonus au Chevalier en certaines circonstances. Par tranche de 2 PA dépensés, cet accessoire octroie ainsi un bonus de + 1 sur un jet spécifique. (exemple : les ailes de l'Armure de Pégase donnent un bonus de + 2 à Seiya pour esquiver) • Contre-attaque : L'Armure inflige des dégâts à l'adversaire lorsque son porteur parvient à se défendre avec succès (elle est hérissée de pics, envoie une décharge électrique, etc.). Le type de défense doit être précisé (parade, esquive). (...)
Exemple 2 : Je décide de personnaliser ainsi l'Armure de la Colombe : - 4 PA pour rendre l'Armure plus solide en achetant 1 en Protection et donc 100 points de Structure de plus, - 5 PA pour unearme: les plumes de Bronze qu'Aethys utilise lors de ses techniques spéciales lui permettent d'économiser 5% de points de Cosmos. (...)
(exemple : le Cercle de Défense de la Chaîne d'Andromède est une défense, la protection de Misty du Lézard également) • Vecteur : Le vecteur de la technique est en général le corps du Chevalier lorsqu'il s'agit d'une technique physique, mais ce peut également être unearmede l'Armure (exemple : comme la Chaîne d'Andromède), ou unearmeindépendante de celle-ci (exemple : comme les roses d'Aphrodite des Poissons). Pour une technique psychique, le vecteur est toujours l'esprit du Chevalier. (...)
Par tranche de 5 en plus à la difficulté du jet, le coût de la technique est baissé de 5% (cette réduction se fait de 5 en 5 uniquement). •Utilisation d'unearmede l'Armure : Une des Particularités d'une Armure peut être de posséder unearmeque le Chevalier peut utiliser pour lancer ses techniques, économisant un nombre de points de Cosmos déterminé durant la création de l'Armure. (voir exemple6). (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...