Aventures dans le Monde Intérieur - Critique
Contient : système (4)(...) Globalement, toute la section sur le monde est globalement raté, mais encore une fois, le caractère assez vague des présentations va permettre au meneur de facilement modifier tout cela. Note 1/5. Parlons des règles... Et bien c'est absolument excellent ! Un bon petitsystèmesimple et élégant, dont on peut reconnaître la filiation lointaine avec lesystèmed6. Il s'adapte parfaitement au jeu narratif. De plus, il est brillamment enrichie d'une création de personnages particulièrement réussie. (...)
La présence de pré-tirés (bien qu'un peu trop caricaturaux) et d'un petit bestiaire sont aussi les bienvenus dans ce livre. Vraiment une très grande réussie cesystèmede jeu, je vais même l'utiliser pour Space 1889. Note 5/5. Le livre contient aussi, et c'est original, des règles courtes pour gérer une expédition, les relations diplomatiques, l'établissement de colonies et le concept de Carte d'Aventure. (...)
Au final j'ai été charmé et enthousiasmé par AMI, malgré ses quelques défauts, ce qui ne m'arrive pas souvent à la lecture d'un jeu. Ce jeu propose une excellente base d'inspiration ainsi qu'un superbesystèmede jeu pour développer son propre univers et se lancer l'exploration du monde intérieur.Voici donc une petite critique d'un jeu français qui m'a bien enthousiasmé et dont on a trop peu parlé je trouve. AMI est un bien bel ouvrage : livre solide, belle mise en page très claire, bonne organisation du livre, riches illustrations et textes très agréables à lire. Une grande réussite de ce coté, note 5/5. Le début de l'ouvrage présente le monde souterrain, sa découverte et sa composition. C'est vraiment saisissant, on est conquis immédiatement ! Il est rare qu'un univers de jdr soit ...