Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : compétence (8), competence(...) LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action, il lui suffit d'additionner les valeurs de son Attribut et de saCompétenceadéquats et d'y ajouter le résultat du jet d'un D10 (obtenir un 10 sur le dé permet de le relancer et d'ajouter le nouveau résultat ; par exemple un dé faisant successivement un 10 puis un 7 donne un résultat de 17). (...)
Ce jet d'analyse se fait en lançant Intelligence + Technique spéciale contre une difficulté égale au (score de l'adversaire dans laCompétenceTechnique spéciale x 5) ; une attaque possédant un point faible confère des bonus à ce jet (voir le chapitre « Créer ses techniques spéciales »). (...)
Le jet réussi, il pourra alors ajouter sa MR au résultat de tous ses jets d'attaque se voyant contrés par cette défense. Si la technique analysée était amenée à évoluer (augmentation de laCompétenceTechnique spéciale de son détenteur, amplification de ses effets, baisse de son coût, disparition d'un point faible, etc. (...)
Ainsi, quand un personnage voit ses points de vie tomber à moins de 100, il ne regagne plus (Vigueur x 10) points de vie par action de repos : son corps est trop blessé pour guérir de lui-même. Un personnage possédant lacompétenceMédecine peut tenter de se soigner, ou de soigner autrui. Pour cela, il fait un jet d'Intelligence + Médecine contre une difficulté de 15, qui peut être augmentée selon la gravité des blessures à guérir (jusqu'à doubler pour un personnage n'ayant plus que 0 point de vie). (...)
Exemple 1 :Pour passer sa Force de 4 à 6,Aethys devrait dépenser (5 x 10) = 50 PX pour passer de 4 à 5 puis (6 x 10) = 60 PX pour passer de 5 à 6, soit au total 110 PX.COMPETENCE: Pour augmenter unecompétence, le personnage doit dépenser un nombre de PX égal au (niveau à atteindre x 5) en passant par tous les niveaux intermédiaires. Il est impossible d'augmenter en une fois uneCompétencede plus de trois. (voir exemple2). Exemple 2 :Aethys souhaite passer sa Médecine à 2. Pour cela, il lui faut dépenser (2 x 5) = 10 PX. (...)
C'est une possibilité qui s'achète lors de la création de l'Armure, ou lors de son amélioration. REPARATION : Un individu possédant laCompétenceForge cosmique peut réparer les Armures, s'il possède les outils nécessaires et la matière première indispensable (poussière d'étoiles, gammanion, orichalque). Généralement, seuls les survivants du continent disparu de Mû possèdent cetteCompétenceà un niveau suffisamment élevé pour réparer efficacement les Armures et disposent des matériaux adéquats. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...