Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : arme (9), armé (5)(...) En service, Rajen porte une combinaison renforcée blanche (souvent sale) avec des bottes épaisses, du genre qui peut rapidement se transformer en scaphandre souple si besoin est ; il a une besace remplie d'un outillage variable et parfois surprenant (notamment des graines et de l'engrais) et est également une des rares personnes habilitées à porter unearme(un Kerbenathan). Quand il est au domaine, ce genre d'oripeaux disparaît très vite. CM : 14. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 14 (environnement) ; Connaissances 4 (orientation) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Ses costumes sont renforcés et équivalent à une protection de type Travel ; il a également un écran magnétique dans son baise-en-ville. En temps normal, il n'estarméque d'un pistolet neutralisateur à l'air très méchant, mais très légal ; si la situation l'impose, il emprunte unearmeà un de ses séides. Mais, de façon générale, ce n'est pas un combattant de première ligne. CM : 14. (...)
Un tarist est un outil fort cher, confectionné à la main, qui est censé durer une vie - et la plupart le font, d'ailleurs. Un tarist n'est jamais utilisé commearme. L'alcool : On dit souvent que les Eyldar supportent mal l'alcool. C'est vrai, mais surtout lorsqu'il est ingurgité en grande quantité. (...)
Comptez deux sbires par personne, qui mettront les voiles en couvrant leur fuite à coups de neutralisateurs si la moitié des leurs est hors de combat ou si un des personnages sort unearmeun peu plus méchante que les leurs. Dans tous les cas, leurs chambres d'hôtel ont également été piégées : une grosse bombe artisanale destinée à faire beaucoup de dégâts matériels et un peu de bobo, mais pas pour tuer. (...)
Vivants de préférence, mais des accidents peuvent arriver... Au déhemme de faire en sorte que le trajet soit tout, sauf une promenade de santé : flics corrompus qui préviennent les malfrats, drones qui les suivent, véhicules antigrav qui dégorgent des hordes de malfaisants et/ou leur tirent dessus à l'armelourde, embuscades et poursuites. Les sbires sont les mêmes que ceux de l'entrepôt. L'autre problème est que le notaire est bien évidemment sous écoute et sous surveillance. (...)
Une fois à bord, Oliandil laisse volontiers le pilotage à un autre personnage : elle est encore passablement secouée par sa séquestration et c'est également l'occasion pour ceux des personnages qui ont des compétences de pilotage spatial de prendre le devant de la scène. Il vaudrait mieux ne pas traîner : un gros véhiculearméet blindé fait irruption et commence à arroser. Décollage en catastrophe, donc ; pour ne rien arranger, la police orbitale s'en mêle et exige du vaisseau un atterrissage immédiat. (...)
Idem pour Kim, sauvé par sa constitution highlander, mais qui doit garder la chambre quelques semaines. Mort d'une geisha Rena semble avoir été tuée par unearmeblanche, vraisemblablement un long couteau ou une petite épée, très affûtée. Pas mal d'indices laissent à penser que les agresseurs de l'autre soir sont revenus pour la deuxième couche : un morceau de cravate arrachée, des lunettes noires brisées. (...)
L'endroit est cependant protégé : par tradition, il y a toujours un telandil attitré qui s'y trouve, pour monter la garde et, accessoirement, nettoyer certaines pièces ou faire du travail d'archivage (c'est d'ailleurs un moyen de la trouver : c'est une des rares pièces avec un accès réseau câblé relié au reste du domaine). Bon, en fait de garde, il est surtout doué dans les arts martiaux, mais pas vraimentarmé(VM 13, spécialisation : combat à mains nues). La salle est une grande caverne aménagée de vitrines, lutrins, tentures, mannequins portant des tenues somptueuses, le tout supportant des trésors inestimables. (...)
Ferreux (très) moyen : VM : 11 ; spécialisation : passer pour un méchant. Equipement : écran magnétique (+2),armede poing variable (FA +6), déguisement post-apo, substances psychotropes. Ferreux d'élite : VM : 13 ; spécialisation : commando. (...)
En fait de stigmates, il faut bien comprendre que, même avec des plans de l'époque, il est très difficile de reconnaître quoi que ce soit : il y a eu de l'aménagement intérieur à l'armelourde et la décoration est dans le plus pur style « gravats ». Trouver un accès vers la station de métro peut s'avérer, pour les personnages, un exercice long et frustrant, sur lequel il est conseillé au déhemme de ne pas s'appesantir plus que de raison. (...)
Dans le silence qui suit, un « pop » se fait entendre et la tête du Snivel explose. Le garde de la délégation des Principautés qui se tenait derrière lui, l'armeà la main, hurle « Maracaïbo ! » Il faut sauver le soldant Siyan : Enfin, Snivel. J'entends par là que la mort de Tsk est potentiellement évitable, si le déhemme le désire, par des personnages attentifs et rapides (par exemple, du genre reconnaître Krajjka). (...)
Forces en présence : Le nombre exact de ces traîtres est laissé à l'évaluation du déhemme, mais dans l'absolu, c'est quelques chose comme tous les gardes du corps des Principautés-unies (plus un des membres de la délégation, mais plus légèrementarmé), une grosse moitié des militaires du Cepmes et une petite moitié des membres de la Dame de fer. (...)
Ils vont donc tous lever les bras très sagement ; Lysan est la seule susceptible de tenter quelque chose si elle voit une ouverture, mais comme c'est quelqu'un de plutôt posé, elle n'agit que si elle est sûre de ne pas se faire tuer avant d'agir. Reste le clan Prasidiani, qui est peuarmé(mais qui connaît les recoins à embuscade), mais qui est fidèle aux personnages - en théorie. Vrais-faux ferreux : VM : 12 ; spécialisation : mercenaires. (...)