L'Empire en Guerre
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Contient : compétence (39)(...) De plus, la chaika possède deux petits canons à la proue. Ils sont certainement rouillés, mais les PJ ne le savent pas (toutefois un PJ possédant lacompétenceTravail du métal [WJRF2 : Métier (forgeron)] réalisera sur un examen rapproché que les canons sont hors d'usage). (...)
Tout PJ ayant une expérience de colporteur, marchand, ou commerçant reconnaîtra l'écusson représentant la Guilde des Colporteurs. Les PJ sans cette expérience peuvent également déterminer ce que l'écusson représente s'ils ont lacompétenceHéraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie / héraldique)] et réussissent un test d'Int . (...)
Sortant de derrière le groupe armé apparaît un homme portant une tunique rouge et jaune par-dessus sa chemise de mailles. Tout PJ ayant lacompétenceHéraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie / héraldique)] reconnaîtra sur la tunique de l'homme le symbole de l'aigle noir indiquant son appartenance au Grand Duché du Talabecland. (...)
Vers deux heures du matin, un personnage se glissera dans la chambre à travers une porte secrète à côté de la cheminée. Du fait de lacompétencede la femme qui est entrée, tout PJ de garde devra réussir un test d'Ecoute à -20 [WJRF2 : test de Perception auditive Difficile (-20%)] (Acuité auditive +10) pour entendre l'intruse. (...)
Etant donné l'attention et l'examen minutieux que tendent à attirer les nouveaux arrivants, les PJ ayant lacompétenceSixième sens se sentiront observés plus ou moins longtemps par différentes personnes. Du coup, ils seront incapables de déterminer si un individu en particulier les observe. (...)
Si les PJ inspectent le puits, ils découvriront que des gravures élaborées décorent son muret de Carte 3. Le quartier de Beilheim. pierre. Les PJ qui ont lacompétenceThéologie [WJRF2 : Connaissances académiques (théologie) ] et réussissent un test d'Int peuvent deviner que le puits et son environnement ont une signification religieuse. (...)
Bien-sûr, personne sur cette route ne s'est rendu personnellement au village, mais ils rapporteront (avec quelque exagération) ce que d'autres leur ont dit. Vers midi, la portion de route où se trouvent les PJ devient plus calme. Ceux qui possèdent lacompétenceSixième sens [WJRF2 : talent] réaliseront qu'ils sont surveillés et suivis depuis la forêt. (...)
Gravés dans la pierre, les symboles d'Ulric (sur la face nord) et de Sigmar (regravés sur la face sud), ont été couverts de matière fécale. Les PJ possédant lacompétenceSixième sens [WJRF2 : talent] sentiront qu'ils sont observés depuis la forêt. A ce moment, une horrible puanteur assaillera leurs narines. (...)
Il n'y a aucune marque indiquant où sont tombées les victimes, ni de vestiges de la diligence endommagée. En inspectant la zone, un PJ possédant lacompétencePictographie (éclaireurs ou forestiers) [WJRF2 : Langage secret (Pisteur)] remarquera des marques sur un grand chêne proche. (...)
Au moment où il se lève pour partir, le Comte attend des PJ qu'ils s'inclinent. Ceux disposant de lacompétenceEtiquette s'en rendront compte immédiatement et devraient en informer leurs compagnons rapidement - et discrètement. (...)
Sur l'un des murs a été peint en rouge sang : « Le Loup Blanc se lève et dévore la comète à deux queues » « Souvenez-vous de Bösel » Et « Laissez l'instrument de leur pouvoir les mener à leur perte » Tandis que les deux premières phrases sont assez claires, la seconde est quelque peu obscure. Si ceux qui ont été initié ou prêtre d'Ulric le savent automatiquement, les PJ disposant de lacompétenceThéologie [WJRF2 : Connaissances académiques (religion) ] devraient avoir droit à un test d'Int pour se rappeler que l'utilisation d'armes à feu est une abomination pour ceux qui adhèrent aux préceptes d'Ulric, de même que le fait de tendre des embuscades - un enseignement que les Fils d'Ulric semblent avoir manqué. (...)
Si les PJ se placent vers l'avant d'un rassemblement de citadins venus regarder la procession, il y a un risque (20 %) que Dieter Kucinich repère celui qui ressemble à Kastor Lieberung (ainsi qu'à Johann Heinz). Si ceci se produit, tout PJ disposant de lacompétenceSixième sens [WJRF2 : talent] pourra faire un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] ( Réflexes éclairs +10) pour remarquer l'expression surprise de Dieter, juste avant que le « prêtre de Sigmar » ne reprenne son calme et s'éloigne. (...)
L'appartement où ils résident est situé juste en dessous du niveau de la rue, l'entrée donnant sur la ruelle latérale. Les PJ furtifs avec lacompétenceDéplacement silencieux urbain peuvent se rapprocher suffisamment pour tenter un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] (bruits légers, Acuité auditive +10) pour entendre les hommes essayer de planifier leur fuite d'Altdorf. (...)
Les PJ devraient aussi être conscients (un test d'Int pourrait être nécessaire) que toute action ouverte contre l'agitateur pourrait les mettre en danger. Tout PJ avec lacompétenceEloquence [WJRF2 : le talent] a une chance d'apaiser la foule, en rappelant leur héritage commun en tant que peuple de Sigmar, ou autre idée similaire. (...)
Bien sûr, il reste le problème de s'exprimer comme le Chancelier, ce que le PJ peut être capable de faire s'il a pu s'en approcher suffisamment pour l'entendre parler (au cours d'un de ses précédents séjours au palais puisqu'il y a en général un laquais qui prend ses ordres quand il traverse la rue) et s'il dispose de lacompétenceImitation [WJRF2 : talent]. Si nécessaire, le PJ peut se contenter de grogner quelque chose à l'intention de ses subordonnés puisque tous, en dehors des flagorneurs, préfèrent éviter d'attirer l'attention du Chancelier. (...)
Si les PJ réussissent à l'ouvrir, ils y trouveront un journal verrouillé (CR 20% [WJRF2 : Crochetage Difficile (-20%)] plus un Verrou Magique) contenant des passages codés. Un PJ disposant de lacompétenceCryptographie [WJRF2 : test d'Intelligence Difficile (-20%)] réalisera rapidement qu'ils auront besoin d'étudier le livre un certain temps, probablement plus que ce dont ils disposent avant le retour du Chancelier. (...)
Casser le code Si les PJ ont été à la fois malins et chanceux, ils auront pu regagner la relative sécurité de leur maison avec le journal secret et crypté du Chancelier. Un PJ avec lacompétenceCryptographie [WJRF2 : expérience en langages codés (carrières d'Espion, de Répurgateur, de Sorcier, etc. (...)
Le PJ a droit à 3 tentatives, chacune nécessitant un nouveau jet pour déterminer les heures d'étude additionnelles. Document 9. Si aucun des PJ ne dispose de lacompétence[WJRF2 : de l'expérience] appropriée ou s'ils ratent les trois tests d'Int , la seule option qui leur reste est d'apporter le livre à Mère Inga. Peu de Mórriens possèdent cettecompétence, mais l'Indagatrix Grandis organisera une rencontre avec le Comte von Walfen et lui confiera le livre à la condition qu'il l'informe de son contenu quand ses propres hommes l'auront décrypté. (...)
L'aide de jeu ci-dessous est constituée d'un certain nombre de notes importantes du journal. Elles peuvent être données à tout PJ disposant de lacompétenceAlphabétisation [WJRF2 : Lire / Ecrire ] pour qu'il puisse essayer de casser le code. Le MJ ne devrait autoriser le test qu'aux PJ disposant de lacompétenceCryptographie [WJRF2 : des capacités appropriées] . On considérera ici que les PJ ne rentrent en possession du journal qu'après le 2 Sommerzeit. (...)
A mesure que les heures s'écoulent, le MJ appliquera tout modificateur adéquat pour les tests de Cd [WJRF2 : test de Soc] que les PJ auraient à passer. Un PJ ayant lacompétenceTorture peut bien évidemment choisir d'exercer ses talents pour obtenir plus rapidement les informations. (...)
Un PJ compétent en Torture pourra déterminer avec un test d'Int réussi si Dieter est encore capable de mentir (sans cettecompétence, le test subit un malus de -30). Si les PJ produisent la preuve de l'implication du chancelier, ils remarqueront avec un test d' Observation réussi (Réflexes éclairs +10) [WJRF2 : test de Perception ] un éclair de surprise dans les yeux du faux prêtre avant qu'il ne se reprenne. (...)
Aux alentours de minuit de la très chaude nuit du 15 Sommerzeit, Eugen a trouvé une planque près de l'Impérial où il a pu observer les PJ par la fenêtre de leur chambre. Les PJ avec lacompétenceSixième Sens peuvent se sentir observés de l'extérieur, sans savoir d'où exactement. N'importe quel PJ qui essaye de fermer les volets devient une cible pour l'arbalète de l'assassin. (...)
A un moment, il montera sur un toit afin de disparaître de la vue des PJ. Si des PJ tentent d'y monter eux aussi à l'aide de lacompétenceEscalade , l'assassin les mènera d'un toit à l'autre jusqu'à un point où leurs camarades restés au sol ne pourront plus les aider. (...)
Aucun docker ne travaille, car peu de bateaux sont amarrés au port pendant cette période de la journée. A un moment, n'importe quel PJ disposant de lacompétenceSixième Sens [WJRF2 : Talent] réalisera que le groupe est de nouveau suivi. Très éloignés derrière eux, sur un côté, deux hommes de piètre condition suivent les PJ. (...)
Les PJ qui examinent la route remarqueront des empreintes de pieds fourchus sur le sol. Un PJ avec lacompétencePistage devra étudier les empreintes quelques minutes pour déterminer que douze créatures bipèdes se sont déplacées du nord-est vers l'ouest. (...)
Les PJ peuvent essayer de grimper à un arbre pour voir si de la fumée est visible à l'ouest. Un PJ avec lacompétenceEscalade peut facilement monter au sommet d'un arbre de 12 mètres, mais sans cettecompétenceun test de Dex [WJRF2 : test d'Ag] doit être effectué tous les 3 mètres. Une fois en haut de l'arbre, aucune fumée n'est visible. (...)
Et comme il n'y a pas de trace d'un feu de camp, on peut en déduire que les hommesbêtes les ont mangés crus. A partir de la clairière, les empreintes de sabots vont vers le nord. Un PJ avec lacompétenceSixième Sens aura l'impression que des regards haineux sont braqués sur le groupe. Les hommes-bêtes ne feront aucun mouvement contre les PJ pour le moment. (...)
Les gardes assurent aux PJ que l'on s'occupera bien de leurs montures. Le camp est grand, un personnage avec lacompétenceEvaluation estimera que l'armée est forte d'environ deux milles hommes. Beaucoup de soldats sont des mercenaires ou des irréguliers. (...)
A moins que le contraire ne soit précisé ci-dessous, tous sont d'apparence humaine, quatre sont des femmes, et tous ont le profil suivant : Dotations : arme simple, vêtements en haillons Mutations : Mutant 1 : Face de poisson et Mains palmées (possède lacompétenceNatation ). Mutant 2 : Tentacule à la place du bras gauche. Mutant 3 : Chaothropie, sujet à la Frénésie, sa tête et ses bras se transforment en ceux d'un tigre ( A+2, 1 attaque par morsure et deux par griffes ) et il cause la Peur. (...)
Feodor Sachs est un voleur désespéré qui a des problèmes de jeu, ainsi qu'une dette impressionnante contractée auprès d'un des barons du crime d'Hergig. Il a repéré les PJ en fin d'après-midi et les a suivis en restant à bonne distance. Un PJ avec lacompétenceSixième sens sera conscient du fait que le groupe est surveillé, mais il ne pourra rien remarquer autour de lui qui sorte de l'ordinaire. (...)
Ces arbres ont servi de gibets à des malheureux qui pendent encore aux larges branches. Un PJ avec lacompétenceHéraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie/héraldique) ] reconnaîtra les brassards rouges et blancs identifiant les cadavres comme des membres de l'armée du Talabecland. (...)
Deux chevaliers portant des capelines à la tête de taureau rouge sur un fond écartelé de blanc et de noir gardent l'entrée du pavillon du Comte. Un PJ ostlanders avec lacompétenceHéraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie/héraldique) ] reconnaîtra le manteau de l'Ordre chevaleresque du Taureau, un ordre dédié à la protection de l'Electeur de l'Ostland. (...)
Ses capitaines sont assis sur les quatre autres chaises, et deux autres Chevaliers Taureaux encadrent l'ensemble. Un PJ ayant lacompétenceEtiquette [WJRF2 : talent] doit réussir un test d'Int +10% pour comprendre que le groupe doit s'avancer puis s'incliner devant les cinq hommes avant de délivrer leur message (un PJ originaire de l'Ostland avec Etiquette réussira automatiquement ce test). (...)
De plus, le Comte a un mandat signé du Grand Duc qui l'autorise à agir en tant que régent jusqu'à ce que Sa Grâce puisse de nouveau assumer ses fonctions. Feuerbach demande à voir le message et le mandat impérial. Un PJ avec lacompétenceEtiquette [WJRF2 : talent] qui réussit un test d'Int +10% réalisera qu'ils ne sont pas en position de refuser cette requête. (...)
En plus des Chevaliers Panthère, des Grands Heaumes et des Gardes impériaux, les PJ remarquent des armoiries sur lesquelles un lion rouge est apposé sur un fond jaune et noir. Un PJ avec lacompétenceHéraldique reconnaîtra ces chevaliers comme des membres de l'Ordre du Lion Rouge de Nuln. (...)
Dotations : arme à 1 main, vêtements usés. Mutations : Mutant 1: Face de poisson et Mains palmées (possède lacompétenceNatation ) Mutant 2: Bras gauche tentaculaire (-30% aux tests de manipulation, +5% aux tests de prise). (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...