Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (19)(...) Au lieu de tirer sur la table de détermination aléatoire des talents, les halflings lancent une fois de plus pour un talent ou unecompétence(au choix du joueur) alors que les humains tirent à la fois unecompétenceet un talent supplémentaire. Table de Jet élection des Origines Origine : 01-12 Bourgeois 13-25 Marchand 26-37 Militaire 38-50 Rural 51-62 Urbain 63-75 Voyageur 76-87 Marin 88-100 Sauvage. (...)
Gardez le résultat de ce dernier jet, et tirez vos compétences et talents. Cependant, un talent et unecompétencedevront être tirés sur la table de l'origine secondaire. Tout au long de ces livrets, vous trouverez des encarts comme celui-ci. (...)
Que cela soit dû à un dur labeur ou (plus souvent) à un père fortuné, vous aspirez à obtenir une bonne éducation et à vous assurer une place confortable dans la haute société du Vieux Monde. Compétences de Bourgeois : JetCompétence: 01-07 Connaissances Académiques (au choix) 08-19 Charisme 20-30 Commandement 31-37 Connaissances générales (au choix) 38-44 Résistance à l'alcool 45-56 Evaluation 57-59 Lecture sur les lèvres 60-67 Préparation (poison) 68-81 Lecture/Ecriture 82-93 Equitation 94-100 Langue (au choix). (...)
Par chance, les gens ne semblent jamais satisfaits de ce qu'ils ont et en demandent toujours plus. Compétences de marchands : JetCompétence: 01-11 Baratin 12-22 Charisme 23-30 Conduite d'attelage 31-41 Evaluation 42-44 Jeu 45-52 Commérage 53-63 Marchandage 64-70 Perception 71-81 Lecture/Ecriture 82-93 Langage secret (guilde) 94-100 Langue (au choix). (...)
Vous êtes rompu à la violence et l'horreur des combats, et implorez les Dieux chaque soir pour qu'ils vous laissent vivre un jour de plus. Jusqu'à aujourd'hui vous avez été exaucé. Compétences militaires : JetCompétence: 01-07 Soins des animaux 08-15 Dressage 16-26 Commandement 27-30 Dissimulation 31-37 Résistance à l'alcool 38-48 Esquive 49-56 Jeu 57-63 Intimidation 64-70 Perception 71-78 Equitation 79-89 Langage secret (bataille) 90-100 Alphabet secret (bataille). (...)
Vous avez passé toute votre vie à la campagne, apprenant à survivre aux forces de la nature et aux caprices des riches propriétaires terriens. Compétences rurales : JetCompétence: 01-13 Soins des animaux 14-22 Dressage 23-26 Baratin 27-35 Emprise sur les animaux 36-43 Dissimulation 44-57 Conduite d'attelage 58-61 Lecture sur les lèvres 62-65 Préparation (poison) 66-70 Lecture/Ecriture 71-78 Equitation 79-87 Fouille 88-100 Déplacement silencieux. (...)
Une cité peut être un endroit difficile et dangereux mais vous savez comment y survivre. Compétences urbaines : JetCompétence: 01-06 Charisme 07-12 Dissimulation 13-18 Résistance à l'alcool 19-21 Déguisement 22-24 Conduite d'attelage 25-30 Jeu 31-39 Commérage 40-45 Intimidation 46-52 Perception 53-58 Escalade 59-64 Fouille 65-70 Déplacement silencieux 71-76 Baratin 77-79 Connaissances générales (au choix) 80-82 Lecture sur les lèvres 83-85 Préparation (poison) 86-94 Lecture/Ecriture 95-100 Escamotage. (...)
S'ils le devaient, ce serait Ranald (car tout le monde a besoin de chance) et Taal (pour ceux qui se préoccupent du temps). Compétences de voyageur Jet :Compétence: 01-07 Soins des animaux 08-11 Dressage 12-16 Baratin 17-20 Charisme 21-24 Emprise sur les animaux 25-31 Connaissances générales (au choix) 32-38 Dissimulation 39-42 Jeu 43-47 Commérage 48-53 Navigation 54-60 Survie 61-64 Perception 65-71 Equitation 72-76 Canotage 77-80 Fouille 81-87 Langage secret (rodeur) 88-91 Alphabet secret (voleur) 92-93 Déplacement silencieux 94-98 Langue (au choix) 99-100 Natation. (...)
Toute votre vie, vous avez vécu au bord de l'eau et vous en dépendez, soit par la nourriture qu'elle vous apporte, soit par le commerce généré par le passage des marchands. Compétences de marin : JetCompétence: 01-05 Baratin 06-12 Connaissances générales (au choix) 13-20 Résistance à l'alcool 21-25 Jeu 26-30 Navigation 31-35 Perception 36-40 Lecture/Ecriture 41-47 Canotage 48-55 Navigation 56-57 Escalade 58-62 Langue (au choix) 63-70 Natation 71-85 Tirez sur la table des compétences rurales* 86-100 Tirez sur la table des compétences urbaines*. (...)
* Si vous tirez une de ces compétences ou carrière, vous venez d'une ville ou d'un village côtier. Une fois que vous avez tiré unecompétencerurale, si vous tirez unecompétenceou une carrière urbaine sur la table alors tirez en une rurale à la place. Si vous avez tiré unecompétenceurbaine en premier alors faites l'inverse. Sauvage : La civilisation ne s'est pas étendue sur tout le Vieux Monde. (...)
Taal est le dieu de la nature, le seigneur des bêtes, des forêts et des montagnes. En tant que tel il est le dieu le plus vénéré parmi les sauvages. Compétences de Sauvage Jet :Compétence: 01-06 Soins des animaux 07-09 Dressage 10-16 Emprise sur les animaux 17-25 Dissimulation 26-28 Conduite d'attelage 29-37 Pistage 38-44 Navigation 45-53 Survie 54-59 Perception 60-62 Equitation 63-69 Escalade 70-75 Fouille 76-81 Alphabet secret (Rôdeur) 82-91 Braconnage 92-100 Déplacement silencieux. (...)
- et suite à un historique particulièrement développé - d'autres races peuvent obtenir cette Ils vénèrent le panthéon elfique. origine. Compétences des elfes : JetCompétence: 01-06 Soins des animaux 07-13 Charisme 14-19 Dissimulation 20-29 Survie 30-39 Perception 40-42 Escalade 43-48 Fouille 49-55 Déplacement silencieux 56-58 Dressage 59-65 Focalisation 66-71 Emprise sur les animaux 72-77 Pistage 78-87 Sens de la magie 88-94 Filature 95-100 Soins. (...)
Ils ont de l'argent et des gemmes pour une valeur de 2d10 Co. Evidement, les nains vénèrent le panthéon nain. Compétences des nains : JetCompétence: 01-16 Commandement 17-32 Résistance à l'alcool 33-42 Evaluation 43-53 Jeu 54-68 Intimidation 69-74 Perception 75-79 Fouille 80-84 Esquive 85-89 Lecture/Ecriture 90-100 Métier. (...)
Le tableau de la page suivante répertorie les anciennes compétences et donne pour chacune d'entre elles, le talent ou lacompétencede WJRF2 qui s'en rapproche le plus. Les compétences marquées d'un astérisque (*) n'ont pas d'équivalents dans WJRF2. (...)
Dans WJRF2 ce n'est possible qu'en utilisant la magie ; si le groupe veut respecter les règles de WJRF2, ces compétences doivent être abandonnées. Si ces conversions amènent un personnage à posséder unecompétenceen double ou plus, dans la nouvelle version il aura maîtrisé cettecompétence(voir le chapitre 4 du livre de règles). Un talent ne peut être acquis plus d'une fois, au-delà, les acquisitions supplémentaires sont perdues. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...