Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : joueurs (19)(...) Leur aventure se terminera dans les montagnes noires ou une bataille épique aura lieu. Impliquer lesjoueurs: Cette histoire se déroule dans le sud de l'Empire entre la ville de Nuln et les Principautés Frontalières. (...)
Ou bien, tout simplement sont-ils des vautours assoiffés par l'odeur du sang et les promesses de richesses contées par un vieil homme dans une taverne lors d'une soirée bien arrosée. En bref, à vous de trouver un prétexte pour que vosjoueursse dirigent vers le sud. Sur la route, ils arriveront au village de Bleichdorf où se déroule le premier chapitre de cette aventure. Il est important pour le succès de la campagne que lesjoueurssoient conscients qu'une invasion dans le sud va avoir lieu et que tout homme valide sera une aide précieuse pour repousser les peaux vertes. (...)
Dernièrement des cavaliers faisant route vers le sud et ne pouvant utiliser les voies fluviales passent par ce village. Prélude : Les paragraphes en italique sont à lire auxjoueursA coté de l'un des quatre cavaliers repose l'étendard des Porte Rancune. Un test de connaissances académiques (généalogie/héraldique) permettra de l'identifier comme tel. (...)
Que les PJ soient prisonniers dans une cage ou qu'ils soient discrètement infiltrés dans le campement, ils pourront entendre les sentinelles parler de leur statu actuel. La conversation entre les deux soldats donne auxjoueursdes informations très importantes sur les motivations des bandits. Si lesjoueurssont assez malins, ils pourront résoudre le problème de Bleichdorf sans trop verser de sang. Prisonniers : Si les PJ se moquent des problèmes de Bleichdorf et partent vers le sud, s'ils partent à la recherche du camp des bandits sans être déguisé en brigands ou s'ils se font repérer dans le camp par les sentinelles, il y a de fortes chances qu'ils finissent à la case prison. (...)
» Le garde appuyer contre les barreaux, les yeux plonger dans le décolleté de la courtisane ne vit pas la main qui lui subtilisait la clef de la cellule... Sauver Bleichdorf : Quelle fin pour cet épisode ? Tout dépend de vosjoueurs. Cette histoire n'est pas linéaire et le final dépendra essentiellement de vosjoueurs. S'ils sont assez nombreux et assez fort, ils pourraient décider d'attaquer le camp dans une bataille rangée. Anéantir le campement et tuer tous les hors la loi est une solution radicale mais efficace. (...)
En argumentant un peu, il sera possible de convaincre les Epées de Belladonna de rejoindre les Porte Rancune du commandant Bernhardt au pied des Montagnes Noires. Quelque soit la solution que vosjoueursauront choisie, Dame Elisabeth devra s'en sortir vivante et en partance pour le sud. Les PJ ne devront pas soupçonner qu'elle est une fidèle de Slaanesh avant le prochain épisode. (...)
Ils recevront un bonus de 50 xp s'ils arrivent à faire en sorte que les Epées de Belladonna rejoignent les Porte Rancune. Enfin, vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont lesjoueursauront particulièrement bien interprété leur rôle. Caractéristiques des Hors-la-loi. Caractéristiques des Pistoliers. (...)
Si les PJ sont à bord d'une diligence, des gobelins postés sur les falaises, lâcheront des rochers qui obstrueront le chemin. Le combat doit paraître de plus en plus impossible à gagner pour lesjoueurs. S'ils arrivent facilement à bout des gobelins ou s'ils essaient de fuir, des renforts et quelques orques arriveront pour les submerger sous le nombre. Quand la situation sera critique et lesjoueursn'auront plus d'espoir de survivre, mais avant que l'un de PJ ne trépasse, faites intervenir le magicien flamboyant pour les sauver. (...)
Les marchands : Le Faucon du Reik navigue pendant plusieurs heures avant de rencontrer un bateau de marchands qui leurs feront signe de vouloir faire du commerce. Lesjoueursméfiants pourront suspecter une éventuelle attaque de pirates mais il n'en est rien. Il s'agit juste d'une rencontre leur permettant de renouveler leur équipement et de se soigner puisque le bateau marchand a, à son bord, un médecin. (...)
Vous pouvez y trouver tous les objets de type courrant à rare sans trop de problèmes mais il est difficile de trouver des objets de qualité exceptionnelle. Laissez auxjoueursl'initiative de leur action. Ils ne tarderont pas à s'ennuyer dans cette petite ville perdue du sud de l'Empire. (...)
Ils recevront un bonus de 50 xp s'ils arrivent à faire en sorte que les elfes rejoignent les Porte Rancune. Enfin, vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont lesjoueursauront particulièrement bien interprété leur rôle. Pour raisonner les elfes, l'orateur devra argumenter et réussir un test de charisme modifié comme suite : +40 Le groupe des PJ ne répond pas aux attaques. (...)
Ils recevront un bonus de 50 xp s'ils arrivent à sauver Katerina. Vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont lesjoueursauront particulièrement bien interprété leur rôle. Donner un bonus de 50 xp à celui ou ceux qui élimine le chaman gobelin. (...)
La planche de jetons et la carte jointes à ce scénario sont là pour vous permettre d'illustrer la bataille finales à vosjoueurs. Placer les jetons en fonction des plans établis dans le scénario. Placez au moins une unité de gobelin par zone et le reste à votre façon. (...)
Vous pouvez position les PJ avec des figurines ou bien d'autres jetons. L'idéale étant, si vous êtesjoueursde Warhammer le jeu de batailles fantastiques, de reconstituer la bataille avec des régiments de figurines sur un plateau de jeu. (...)
Sur ce plan, vous pouvez repérer les chemins possibles entre les différentes zones de combat de la carte. Indiquez auxjoueursles zones accessibles en fonction du lieu où ils se trouvent. Pour l'ambiance et la fun du dernier scénario « L'invasion des gobelins », les PJ devrait toujours faire partie d'une unité de l'armée. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...