Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : oeuvre (2)(...) J'exposerai donc ici un principe simple dans sa compréhension, mais pas toujours évident à mettre enoeuvre: le principe de Cohérence. Soyons clair d'entrée de jeu : si vous êtes un meneur très occasionnel et/ou si vous ne faites pour ainsi dire jamais jouer deux fois de suite le(s) même(s) joueur(s), et d'une vous allez avoir du mal à appliquer le concept, et de deux vous ne lui trouverez pas le moindre « intérêt ». (...)
Si en revanche la lecture de cet article a donné l'envie à quelques-uns d'entre vous d'intégrer la notion à quelques-unes de leur futures parties, alors ce petit travail n'aura pas été vain... Dernière précision : mettre enoeuvrece principe suppose (idéalement) de jouer les scénarios, le plus possible, de façon chronologique. (...)