Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : marge(...) Les villageois se sont ensuite mis d'accord, d'une part pour ne plus entretenir de rapports avec l'extérieur, d'autre part pour faire croire à d'éventuels curieux que le village était menacé par les vampires. Double-jeu : Il est également possible d'utiliser le Fantastique, enmargede l'histoire proprement dite, en le faisant intervenir comme simple événement, sans qu'il en soit le ressort principal. (...)Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...