La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : rang (18)(...) Pas de côté : Si vous utilisez une défense active avec succès, vous pouvez diminuer le résultat de votre prochain dé d'action d'un nombre égal à votrerangen pas de côté (3). Conseil d'interprétation : Vous êtes un héros, un vrai. La flamme de la valeur brûle en vous et vous ne vous avouez jamais vaincu. (...)
Double parade (couteau/escrime) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendantrangde Double parade (5) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu. Pas de côté : Si vous utilisez une défense active avec succès, vous pouvez diminuer le résultat de votre prochain dé d'action d'un nombre égal à votrerangen pas de côté (4). Conseil d'interprétation : Vous êtes écartelé entre votre serment de servir l'Empereur et celui de défendre le peuple. (...)
Double parade (couteau/escrime) et (arme improvisée/escrime) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendantrangde Double parade (5) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu. Pas de côté : Si vous utilisez une défense active avec succès, vous pouvez diminuer le résultat de votre prochain dé d'action d'un nombre égal à votrerangen pas de côté (5). Riposte (escrime) : Si vous réussissez une défense active, vous pouvez riposter avecrangde parade/2 dés (arrondi à l'inférieur) pour la défense active etrangd'attaque/2 (arrondi à l'inférieur) pour la contre-attaque. Chaquerangde riposte permet d'ajouter un dé à l'une ou l'autre. Narcisse Philomène d'Aster (héros) : Avantages : Dur à cuire : +1g1 aux jets de blessure. Gaucher : +1g0 à l'attaque. (...)
Double parade (couteau) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendantrangde Double parade (5) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu. Riposte (couteau) : Si vous réussissez une défense active, vous pouvez riposter avecrangde parade/2 dés (arrondi à l'inférieur) (2) pour la défense active etrangd'attaque/2 (arrondi à l'inférieur) (2) pour la contre-attaque. Chaquerangde riposte permet d'ajouter un dé à l'une ou l'autre. Gardes soleil (hommes de main) : Avantages (1 au choix) : Dur à cuire : +1g1 aux jets de blessure. Gaucher : +1g0 à l'attaque. (...)
Double parade : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant (rangde double parade) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu. Feinte : Si vous réussissez votre feinte avec Esprit de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. (...)
Une arme en Dracheneisen a besoin de deux augmentations pour être brisée. Note : Afin de faciliter la progression des duellistes, j'ai abaissé lerangdes compétences de spadassin à 3 pour obtenir la capacité de compagnon. Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 3 Armes lourdes : Attaque (armes lourdes) 4, Parade (armes lourdes) 4. (...)
Pas de côté : Si vous utilisez une défense active avec succès, vous pouvez diminuer le résultat de votre prochain dé d'action d'un nombre égal à votrerangen pas de côté (2). Uppercut : brutale attaque à mains nues. Si le coup porte, +2g0 aux dommages. (...)
Si vous recevez une blessure grave alors qu'une de vos actions se trouvait en réserve, votre concentration est brisée et vous devez tout recommencer mais vous ne perdez pas l'action. Compagnon : Si vous ajoutez votrerangde Commander au jet de Stratégie de votre général, vous ignorez la pénalité normale de -2 qu'elle impose habituellement au jet personnel. (...)
Double parade (couteau/escrime) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendantrangde Double parade (5) phases. S'il n'est pas utilisé à la fin du tour, il est perdu. Ecole de Valroux (compagnon) : Double parade (couteau/escrime) 4, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 4. (...)
Vide : Sur un jet de Détermination + Aspiration (8g5) ND 25, le Séraphin supprime l'air d'une zone de 3 mètres de rayon maximum pendantrangd'Esprit (8) phases. Les personnes présentes au sein de la zone encaissent 5g2 dommages liés à la brusque intrusion du vide et 2g2 par dé d'action où elles demeurent dans la zone. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...