Le cours des ombres en Neustrie (France)
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Les aficionados de Changelin savent qu'une réalité chimérique se superpose à notre monde banal. Pour la France, c'est le royaume de Neustrie, un monde où le kith de changelins appelé les Sidhes règne sur les autres kiths, roturiers. Mais depuis 30 ans, ce sont les fées du court d'été (Seelie) qui règnent, alors qu'en Arcadie l'alternance est bi-annuelle. Les Unseelie préparent leur revanche. Le court ténébreux de Neustrie : Le court ténébreux est officiellement une association de changelins ...Contient : charme (9)(...) Les effets supplémentaires sont décrits ci dessous. Attribut : Astuce * Moquerie. Moquerie sert à contrer lecharmede protocole (Souverain 1) et à encourager les mauvais comportements. ** Désobéissance. Ceux qu'affecte cecharmevont dénigrer l'autorité, désobéir aux ordres tant qu'il les affecte. *** Insolence. Permet de susciter des révoltes sur des groupes importants. Il en résulte généralement de la violence. **** Avocat du diable. Le lanceur ducharmepeut renforcer les effets du son discours pour convaincre une audience. Il peut aussi retarder les effets du Geis (Souverain 5) pour négocier une modification. (...)
Il rend aussi les assemblées et débats du cours des ombres complètement obscures à des observateurs ou espions. Seuls les membres de rang instigateur sont autorisés à apprendre cecharme. Désillusion: Le deuxième des 'Sombres arts' peut sembler proche de la chicanerie mais les membres du Cours des ombres ont appris à utiliser les brumes comme une arme et les utiliser pour leurs projets, ce qui permet de dissimuler nombre d'atrocités. Attribut : manipulation * Innocence. Cecharmepermet au lanceur de cacher des secrets contre d'autres facultés de divination ou de télépathie. (...)
Il peut permettre de mentir impunément à un Sidhe Gwydhion sans qu'il s'en rende compte. ** Façade. Si la bêtise est associée à un déguisement, celui-ci devient très crédible. Cecharmeest long à lancer mais dure longtemps, même s'il finit par se dissiper. On ne peut pas utiliser deux fois le même déguisement.. *** Les brumes de la mémoire. Comme pour Fugue (Chicanerie), cecharmepermet d'opacifier les souvenirs. Mais il les enfouit tellement qu'il est inimaginable qu'ils refassent surface sans assistance. (...)
Ne peut cependant contrer la loyauté d'un Troll, l'esprit chevaleresque d'un Sidhe, un voeu, un geis, ou le vrai amour. Il y a des limites à tout. **** Les profondeurs de l'inconscient. Cecharmepervers force sa cible à accomplir une tâche fixée par le lanceur et à oublier de l'avoir même accomplie. (...)
Le lancement doit inclure une explication, qu'elle soit vraie ou non, de l'importance de cette action. ***** Coeur de ténèbres : cecharmeenvoie une cible sur une quête de longs mois, à la suite de quoi ils vont oublier quelque chose qui les hante et qui ne les troublera désormais plus. (...)