La magie koldunique
sur RenardWeb
A l'heure où la thaumaturgie a perdu une partie de son mystère, la redécouverte de la magie koldunique (suppléments libellus sanguinis 1 et blood magic) vient à point nommé pour donner un contre pouvoir aux Tremere, et ceci dans les mains des Tzimisce. Un personnage de ma campagne Dark Ages développe la magie koldunique au lieu de la compétence vicissitude. C'est l'occasion d'essayer de plonger dans cette discipline mystérieuse et quelque peu ténébreuse. Voies : Voies de l'esprit (charisme+koldunisme ...Contient : magie (8)Lamagiekoldunique A l'heure où la thaumaturgie a perdu une partie de son mystère, la redécouverte de lamagiekoldunique (suppléments libellus sanguinis 1 et blood magic) vient à point nommé pour donner un contre pouvoir aux Tremere, et ceci dans les mains des Tzimisce. Un personnage de ma campagne Dark Ages développe lamagiekoldunique au lieu de la compétence vicissitude. C'est l'occasion d'essayer de plonger dans cette discipline mystérieuse et quelque peu ténébreuse. (...)
La montée en puissance des personnages koldun doit donc être relativement lente, ce qui s'explique par la rareté des mentors, ajouté au fait qu'il faut un rituel de niveau 4 avec le douloureux sacrifice d'une côte pour apprendre une nouvelle voie (voir blood magic). Rituels : Ci joint un tout petit rituel demagiekoldunique qui pourrait être sympa pour les vampires du moyen âge qui ont besoin d'aller dans des endroits où les torches ne fonctionnent pas. (...)
La portée de la lumière est de 3 mètres multipliés par le nombre de succès sur le jet d'intelligence+magiekoldunique. Cette lumière ne permet pas de voir les couleurs, tout ce qui est éclairé par la pierre apparaît dans des niveaux de gris avec des reflets rougeâtres. (...)
tant que les vampires restent dans le cercle, ils peuvent se défendre mentalement contre toutes les attaques mentales ou spirituelles de typemagie, thaumaturgie, détection, domination, présence avec leur volonté, celle ci est augmentée de 2 points pour les besoins défensifs contre les effets lancés de très loin. (...)
Le sang pénètre lentement le long de la ligne et crée un affaiblissement dans la matière en forme de cisaillement. Le nombre de succès au jet demagiedétermine le temps que l'objet mettra à s'effondrer. 1 succès : effondrement partiel en 1 mois 2 succès : effondrement partiel en 1 semaine. (...)
Egarement (rituel niveau 4) : Le vampire doit parcourir une région en répandant de son sang sur le sol aux différents points cardinaux. Les succès au jet demagiesont divisés en deux pools. Un sert à définir la surface atteinte. L'autre correspond à des difficultés rajoutés aux jets d'orientation des victimes traversant cette région pendant le mois qui suit. (...)