Le Matos pour Flinguer
sur Eric Christ
au format
(1.1 Mo)
PISTOLET AUTOMATIQUE : * 44 Automag : Apparu au cours des années 70, ce fut le premier pistolet automatique à pouvoir tirer une version spécialement adaptée et surpuissante du célèbre .44 Magnum (considéré à l'époque comme le calibre le plus puissant au monde). Cette arme doit sa notoriété à son apparition dans «Le Retour de l'Inspecteur Harry » (Sudden Impact) où Clint Eastwood en démontre l'efficacité supposée. C'est encore l'un des automatiques les plus puissants au monde (à noter qu'il ...Contient : armes (15)(...) Cela n'empêcha pas de nombreux soldats de s'en procurer, et l'interdiction inscrite dans les règlements fut rarement appliquée. Le Colt était, certes, une arme de dernier ressort - la plupart des soldats avaient de meilleuresarmespour combattre - mais nul ne niait le sentiment de sécurité inspiré par le poids d'un Colt 45 à la ceinture. (...)
NB : la crosse compte comme un compensateur de recul * IMI Desert Eagle : Célèbre pistolet automatique surpuissant de l'Industrie Militaire Israélienne (IMI); c'est une arme encombrante et très lourde apparue en 1985, et qui a la particularité de ne tirer que les calibres les plus puissants issus du monde desarmesde poing: .357 Magnum, .44 Magnum et depuis peu le monstrueux .50 Action Express. Malgré tout, le recul est bien moindre qu'avec un revolver de même calibre tout en offrant une capacité en munitions plus importante; le modèle en . (...)
C'est une arme compacte et robuste qui, malgré son âge et une puissance de feu une peu faible, reste toujours appréciée en seconde arme, ou lorsque la discrétion prime sur l'efficacité. * Zip Gun (apparence variable) : Les 'zips guns' sont desarmes(si l'on peut dire) fabriquées de manière artisanale a partir de pièces de voiture volées, souvent dans les ghettos et les gangs. (...)
45 ACP, mais cette cartouche étant prévue pour un automatique, le chargement se fait à l'aide de clip chargeurs en demi-lune à 3 coups. Pistolets-mitrailleurs : Lorsque les crosses sont dépliées, lesarmesse dissimulent avec un niveau de moins. En contrepartie les crosses jouent le rôle d'un compensateur de recul. (...)
Son aspect peu engageant, voire assez laid, lui a valu le surnom de 'pompe à graisse' chez les soldats américains. * MAT-49 : La mitraillette MAT-49 fut conçue en France, à la fabrique d'armesd'état MAT (Manufacture Nationale d'Armesde Tulle) à la fin des années 40, et fut adoptée par l'Armée de Terre en 1949. La production en série à la MAT commença en 1950, et dura jusqu'au milieu des années 60, moment auquel elle fut transférée à la fabrique de St Etienne (MAS). (...)
NB : tirer avec cette arme diminue de un dé le jet d'attaque lors des tirs en rafale NB : Le chargeur 25 coups de l'UZI est aussi utilisable * Skorpion Model 61 : Originellement fabriquée à l'usage de l'armée tchèque, cette arme courte et compacte se situe à mi-chemin entre le pistolet automatique classique et le pistolet-mitrailleur, disposant des avantages et inconvénients des deux types d'armes, sans avoir tout à fait les qualités de l'un ni de l'autre. C'est une arme très répandue dans les milieux subversifs voire terroristes. (...)
* Browning BAR M1918 : La version initiale M1918 A1 du Fusil Automatique Browning (Browning Automatic Rifle) fut utilisée au combat par les soldats américains pendant la Première Guerre Mondiale, et beaucoup de cesarmesprirent part à la Seconde. Le BAR fut grandement apprécié pour sa fiabilité même dans de mauvaises conditions. (...)
* Colt M16A1 : Adopté en 1962 par l'armée américaine, le M16 a subit une évolution en 1967, prenant la dénomination de M16A1, suite aux déboires de l'expérience vietnamienne. Considéré comme l'une des meilleuresarmesde sa catégorie, son principal inconvénient réside dans la nécessité d'un entretien rigoureux et régulier afin d'éviter tout incident. (...)
NB : un gaucher a un malus de un dé à son jet d'attaque * FAMAS : Fusil d'assaut de conception 'bullpup', adopté par l'armée française depuis le début des années 80, c'est l'une desarmesles plus compactes de sa catégorie, bien que possédant un canon aussi long que celui d'un fusil normal. (...)
* Marlin M1894 : Autre grand nom des carabines à levier, la firme Marlin produit une version modernisée de son Modèle 1894 d'origine (chambrée en .44/40), pour certains calibres Magnum d'armesde poing parmi les plus courants. Proposée en .357 et .44 Magnum, elle dispose d'un magasin tubulaire sous le canon de bonne capacité. (...)
* Ruger Model 44 : Carabine de chasse assez répandue, tirant la puissante cartouche de .44 Magnum; c'est une arme précise, mais dont la munition, originellement prévue pour lesarmesde poing, limite quelque peu la portée pratique. En outre, le magasin tubulaire sous le canon est assez restreint. (...)
* Winchester M94 : Depuis 1894, la célèbre carabine Winchester à répétition manuelle par levier de sous-garde reste le symbole emblématique desarmesde ce type; seule l'adoption de calibres modernes la distinguent de son illustre ancêtre. Chambrée en . (...)
Munitions : C'est le nombre de cartouche que contient le magasin ou le barillet. Portée : C'est la portée utile en mètres. Lesarmespeuvent tirer jusqu'au double de cette distance, mais à longue portée, la difficulté est alors de 8. Dommage : Indique le groupement de dés de dégâts. Lesarmesà feu infligent toujours des dégâts létaux. Cadence : Indique le nombre maximal de balles ou de rafales de trois pouvant être tirées en un tour. (...)