Fell on black days
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : scénario (21)(...) Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui tremble jusque dans ses fondations à l'idée de ce qui est arrivé à ce petit américain sans histoires. L'histoire de William Hikes, elle, ne fait que commencer... Cescénario, enquête périlleuse sous le ciel de Seattle, est inspiré de l'album Superunknown, du groupe Soundgarden. Rien ne doit vous empêcher, en lisant cescénario, de vous plonger dans cet album, tout comme dans les Pearl Jam, Alice in Chains, Screaming Trees et consorts, figures de proue du « rock Seattle ». (...)
« Whatsoever I've feared has come to life Whatsoever I've fought became my life Just when everyday seemed to greet me with a smile Sunspots have faded and now I'm doing time Lescénariose déroule en quatre parties : The 4th of July, où les personnages découvrent l'univers de Seattle. (...)
] Dans la maison de Bartholomé Wright on peut remarquer les choses suivantes : - une passion certaine pour l'astrologie ; de nombreuses cartes sont affichées aux murs, un télescope monstrueux est placé sur le grand balcon. Cette passion n'est pas sans intérêt pour lescénario(voir paragraphe " Les cairns "). - un mage disposant de Prime sentira tout de suite que le chalet dispose d'une énorme source de quintessence. (...)
Ce cairn de grande importance est la propriété des Technomanciens depuis des années maintenant ; ils y ont installé une imposante centrale électrique, qui fournit énormément d'énergie pour pas grand chose...et pour cause. Cette centrale centrale joue un rôle primordial dans lescénariopuisque c'est de là que les Technomanciens dirigent l'opération " créateur ". Cette centrale dispose aussi d'un passage pour le royaume de Null-B car c'est un de ses nodes. (...)
Ce cairn contient un portail qui permet de se rendre dans ce royaume. Il est détaillé dans la deuxième partie duscénario. Le rôle de cette profusion de cairns est avant tout de déduire l'emplacement de ce dixième cairn. (...)
Au cas où ils seraient tentés d'agir frontalement visàvis de lui, ne pas hésiter à leur rendre la tâche impossible car si Alister Linley venait à révéler ce qu'il sait, cela enlèverait dès le début beaucoup de mystère auscénario, et permettrait aux mages de trouver WH sans avoir compris encore les enjeux de l'affaire. A éviter. (...)
Lorsque ces derniers auront pris conscience du sort qui attend le royaume et par conséquent leur chantry, ils devront trouver une solution pour calmer les ardeurs du seigneur des cauchemars ci-présent (voir la quatrième partie de cescénario). - LE BAR : Au beau milieu de la forêt desséchée, en suivant un sentier tortueux, les personnages vont découvrir le Beverly Hill's Bar. (...)
Il y a un élément principal qui saura éclaircir leur lanterne et les inciter à trouver William Hikes : il s'agit des recherches des Technomanciens. Les deux parties descénarioqui suivent voient les mages s'approcher du coeur de l'affaire et sont plus ouvertes que les deux précédentes. (...)
Ces enquêtes sur les lieux mêmes doivent donner aux mages la confirmation de l'état de vampire de William Hikes sans toutefois leur permettre de lui mettre la main dessus car cela signifierait la fin duscénarioalors que les joueurs n'auraient pas encore découvert le fin mot de l'histoire. Il a été possible pour les personnages d'apprendre le nom de William Hikes, un nom qui revient un peu trop souvent et qui devrait commencer à éveiller les soupçons. (...)
A moins de vouloir rejouer Rio Bravo, mieux vaut faire comprendre aux joueurs que ce serait une très mauvaise idée. Toutefois, ne pas oublier qu'à ce stade duscénarioles mages sont susceptibles d'obtenir des alliés (tout dépend des relations qu'ils sont tissées avec les éveillés de Seattle) et qu'il est possible de surcroît de diriger sur les Technomanciens la colère des garous. (...)
Ces chercheurs sont raccompagnés chez eux par de discrets gardes du corps. Il est possible à partir de là d'appliquer unscénariosensiblement identique à celui développé pour le psychiâtre. - une troisième hypothèse: à partir du moment où les mages mettent les pieds dans le dixième cairn, ils sont automatiquement repérés par les Technomanciens qui vont les pister et s'en prendre à eux très rapidement. (...)
Que faire de William Hikes une fois qu'ils l'auront trouvé, c'est là une autre histoire... - LA PISTE ALISTER LINLEY : Les mages auront pu mesurer son rôle dans l'affaire, grâce à son écriture (qu'ils auront pu reconnaître dans une scène du royaume de WH) et aussi grâce à l'utilisation de quelque magie (Temps par exemple). Les mages en sont arrivés à un point duscénariooù ils peuvent consacrer un peu plus de temps à l'étude de son cas (voir en première partie descénariopour plus d'informations sur Linley). Puisqu'il est avéré que Linley est inattaquable de front, seuls filatures et manoeuvres d'espionnage donneront des résultats. Si les personnages ont exploré cette piste en début descénario, cela n'aura rien donné (normal : il ne fallait pas leur donner tout de suite les clés de l'intrigue). (...)
Ne manqueraient plus, pour couronner le tout, que les Technomanciens. - DES TECHNOMANCIENS BIEN PASSIFS : Les Technomanciens ont un rôle assez passif dans cescénariocomparativement à d'autres factions. Ils sont surtout occupés à retrouver William Hikes et à se protéger. Ils peuvent servir d'appoint dans cescénario, pour relancer l'intrigue, pour créer quelques conflits (histoire de réveiller vos joueurs). (...)
Sa nature de vampire lui donne des pouvoirs de perception non négligeables et ne lui a pas ramolli le cerveau. Dans un cas comme dans l'autre, si les mages parviennent à neutraliser Lescénarioici proposé fait peu de cas du chantry dont dépend la cabale. Le MJ est libre d'utiliser le chantry de son choix (comme par exemple un chantry auquel les PJ seraient déjà rattachés depuis un précédentscénario), mais Le Hobbit Fataliste a aussi quelques idées. Voici une description succinte du chantry dont il est fait une simple évocation dans lescénario(pour une description complète, voir l'aide de jeu « La Maison d'Edgar »). Le chantry est situé à Aberdeen, dans l'Etat de Washington, à quelque cinquante kilomètres de Seattle. (...)
Il est malaisé de faire table rase de ce royaume (cela laisse le champ libre à une suite...). FIN et bon jeu.scénario: Philippe Relland - illustrations, maquette : Gwenaël Houarno.William Hikes était un américain issu d'un milieu social aisé, plutôt satisfait de son sort. Il était jeune, il était bardé de diplômes et vivait dans la banlieue chic de Seattle avec une charmante compagne nommée Benedicte. Doté d‘une force de caractère peu commune, il était toujours parvenu à ses fins et pouvait se targuer d'une réussite que ses amis d'école lui enviaient. Tout allait pour le mieux, en somme. Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui ...