Une petite ville si tranquille
sur TnT
Contient : ville (12)Une petitevillesi tranquille J0. Nous sommes en plein hiver dans cette petite partie de l'état du Nebraska qui ne fait pas partie des Nations Sioux. (...)
La troupe de PJs, qui a une très bonne raison de se trouver là (à vous de voir laquelle), est prise dans le blizzard. Aux dernières lueurs du jour, ils arrivent dans la tourmente en vue d'une petitevilledu nom de Little Crag. Avec le vent qui les aveugle, le froid qui s'insinue partout et la neige plaquée au corps, ils ne leur restent qu'une possibilité : trouver refuge dans cetteville. C'est unevilleminière comme il en existe tant. Quelques filons d'or ont été trouvés dans la montagne, et des prospecteurs sont venus s'installer pour les exploiter, permettant ainsi à la petitevillede s'agrandir. Mais qui dès que les filons seront épuisés, elle rejoindra certainement le contingent des villes fantômes. Lavillen'est pas pavée et devient un véritable cloaque dès le dégel. Les PJs entrent (a priori) au saloon et sont regardés de travers par les personnes présentes ('encore des étrangers'. (...)
Elle leur conseille de partir s'ils veulent éviter les ennuis* dès que le blizzard sera levé. Miss Jessie désire plus que tout quitter cettevilleet aller dans une grande cité (Dodge City, Chicago où tout autre ) et elle fera tout pour qu'un des PJs l'emmène avec lui (séduction - surtout - comprise). (...)
Les PJs ne trouveront pas de chambre et devront dormir dans l'écurie (et encore pour une coquette somme ), en effet la seule pension de lavilleest complète. *en effet, Mallow ne voit pas d'un bon il l'arrivée d'étrangers qui pourraient ' intervenir ' dans ses affaires et les prospecteurs ne sont jamais ravis de voir arriver de nouveaux hommes dans leurs concessions Bon sang ! (...)
ne saurait mentir J+1. Le lendemain, le blizzard s'est calmé. Les PJs vont donc pouvoir quitter cette charmantevillequand alors qu'ils se mettent en selle, ils se trouvent face à cette situation : Grenzer (voir le chapitre 'Histoire') qui est venu au ravitaillement (qu'Holson a du lui refuser étant donner la présence des hommes de Mallow) est pris à parti par 3 des hommes de Mallow. (...)
Si les PJs se montrent 'persuasifs', ils relâcheront Grenzer non sans avoir menacé les PJs de représailles. Le petit garçon nécessite des soins. Il n'y pas de médecin enville, juste un arracheur de dents qui pourra simplement laver la plaie et mettre un bandage. Les PJs doivent à priori venir en aide aux Grenzer et pour le moins les raccompagner jusqu'à leur maison (enfin maison est un bien grand mot : décrivez trait pour trait la maison des Ingalls dans la 'petite maison dans la prairie'). (...)
Connaissance 2d6 médecine générale 2 Les prospecteurs Manche de pioche 2d6/2d6 + 1d6 Bagarre3 Esquiver 2d6 Points de coup : 30 Les rats géants Physique 2d6 Dents 1d4 + 2d6 Esquiver 2d6 Points de coup : 10 Les zombies de Mallow Fusil 2d6 / 3d6 pistolet 2d6 / 4d8 Bagarre3 Esquiver 2d6 Points de coup : 30 Capacité spéciales : encaissent les dommages comme des Déterrés. Aide de jeu : Laville: On compte pour l'heure environ 250 habitants dont 200 prospecteurs arrivés depuis peu et vivant pour la plupart dans des tentes en périphérie de laville, les plus 'riches' ont pris une chambre à la pension 'Mary Blue' (le turn-over est assez important ). Lieux importants: Le saloon Salon du coiffeur/arracheur de dents Banque de Little Crag Forge Mairie Bureau du Shériff Général Store Pension 'Mary Blue' On compte également une dizaine de maisons particulières, en bois et briques de tailles variées. (...)J0. Nous sommes en plein hiver dans cette petite partie de l'état du Nebraska qui ne fait pas partie des Nations Sioux. La troupe de PJs, qui a une très bonne raison de se trouver là (à vous de voir laquelle), est prise dans le blizzard. Aux dernières lueurs du jour, ils arrivent dans la tourmente en vue d'une petite ville du nom de Little Crag. Avec le vent qui les aveugle, le froid qui s'insinue partout et la neige plaquée au corps, ils ne leur restent ...