Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : atout (11)(...) Masque d'atouts (40 points). Masque d'Atouts: ce pouvoir consiste à revêtir l'apparence d'une personne en usant d'un masque d'atout. Ce dernier est un simple masque que l'on applique sur son visage, et vous prenez alors l'identité du masque. (...)
L'enquête peut commencer : Les indices : Dans la loge de l'acteur jouant le rôle d'Oberon, on retrouvera deux cartes d'atout: l'une représente une cité lacustre: un canal bordé de grands hôtels particuliers. Le second représente une figure du tarot de Marseille: le Bateleur. (...)
Il ne connaissait pas cette région avant de venir, et avoue s'étonner de ne pas avoir entendu parler de ce royaume avant. Si on lui montre l'atouttrouvé dans la loge d'Oberon, il reconnaîtra le paysage, en précisant qu'il s'agit du Canal principal de la cité de Venice d'où il est originaire. (...)
Usual Suspect : L'entrevue se fera dans un salon discret du palais. Les personnages arrivent par plusieurs portes ou paratout. Random les recevra et leur demandera de collaborer ensemble pour enquêter discrètement sur cette affaire. (...)
Random confirmera cette rumeur (c'est lui-même qu'il l'a envoyé) mais ajoutera qu'il n'a pas répondu à un appel paratoutdepuis longtemps. Il s'avère en fait que les pirates étaient mieux organisés que prévus: ils reçoivent certainement de l'aide d'un Ambrien. (...)
Nous avons interrogé le petit personnel, quelques gondoliers et après avoir réuni costumes et invitations, nous nous sommes rendus à une fête organisée par Messire Giovanni. Pourquoi chez Giovanni? parce qu'en utilisant l'atoutde Venice trouvé dans la loge du théâtre, nous nous sommes retrouvés sur le perron d'un palais, celui du Duc Giovanni. (...)
Bleys s'y intéressait ainsi que Brand et Delwin. Qui ? Mais Delwin, un frère disparu. ' Elle pourra leur montrer unatout, ainsi que d'autres personnes disparus: Finndo ou Sand. Ils penseront reconnaître cette dernière personne, mais ne se souviendrons plus où l'avoir vu (et pour cause, c'était durant la compulsion). (...)
Là encore, il va falloir ruser: Des allusions comme: ' il n'est pas digne de le porter '; ' rends-toi compte de tout ce que tu pourrais faire si tu le possédais '; ' il te le faut, imagine le pouvoir qui s'offre à toi! ' devraient suffire! De même pour contacter le Bateleur: si les joueurs possèdent encore sonatout, le joueur qui détient l'Aiguillier se retrouvera en train de manipuler celui-ci ou essaiera de le voler ' ben oui, tu as des tendances à la kleptomanie! '. S'il possède le pouvoir de dessiner des atouts, s'ennuyant, il commencera à esquisser unatoutde Giovanni ou du Bateleur. Celui qui a le pouvoir de se déplacer à travers ombre, se surprendra en train de changer la matière d'ombre pour aller dieu sait où, ' tiens, ce ne serait pas Venice par hasard ? (...)
Toujours est-il que très vite, le personnage porteur de l'Aiguillier ressent le début d'un contact paratout, il s'agit d'une personnalité des Cours du Chaos (à définir suivant les antécédents du personnage, sinon faîtes en une invitation officielle de la part de l'ambassade d'Ambre aux Cours du Chaos). (...)
Une approche plus discrète consiste à profiter de l'intervalle de temps où la crypte n'est plus protégée pour en faire un dessin d'atoutou faire un repérage des lieux pour un sort de téléportation. Puis faire la substitution à la fin de la cérémonie. (...)