Douloureux message
sur La Page à Papat au format (58 Ko)
Les PJs sont à Azenomeï. Tandis qu'ils dégustent une liqueur parfumée dans une taverne sur les bord de la Scaum, un homme d'âge mûr s'approche de leur table. Il se nomme Starisi et c'est le chargé d'affaire de Sulture le Sage, un ami d'enfance de l'un des personnages. Starisi, présente un présente un pli cacheté au PJ en question. « Mon cher, j'ai pris une décision difficile : j'abandonne l'aventure ! Ce n'est pas une gaieté de cœur, mais une méchante blessure qui me laissa plusieurs jours aux ...Contient : ville (11)(...) Les Wefkins sont des hybrides d'hommes et de caméléons aux crocs saillants et aux yeux de reptiles. EFRED : Lavillegrouille de voyageurs qui cherchent à se rendre à Kaïn pour la 'fête des lucioles', organisée par le seigneur de laville, Kandive le Doré. Les officines de voyage abondent, surmontées d'affiches rédigées à la hâte, vantant la sûreté, la rapidité et le prix modique de leurs voyages. (...)
Les rameurs trop affaiblis sont jetés à l'eau. A force de hanter les bars du port et les rues de laville, les PJ sont accostés par un homme maigre au long nez et à la rude chevelure noire. Prétendant apprécier leur allure décidée, il est prêt à les embaucher sur son bateau, le 'Dauphin besogneux'. (...)
Pour les en dissuader, il suffit de les intimider : de grands feux, quelques mannequins, de fausses arbalètes, etc. suffisent. Sinon, les pirates, qui sont lâches mais nombreux, n'hésitent pas. AZENOMEI : Lavilled'Azenomeï, au confluent du Xzan et de la Scaum, est enfin en vue. Cugel dirige les opérations d'accostage avec sa désinvolture coutumière, puis il charge les PJs de guider les mermelants jusqu'à l'enclos prévu pour le bétail. (...)
Les imprécations et les insultes des marins ne contribuent qu'à les mettre de mauvaise humeur : les mermelants commencent à tout casser autour d'eux. Les PJ ont intérêt à fuir, laissant leur Capitaine se débrouiller avec la milice de laville. Le préposé de l'enclos à bétail est prêt à leur acheter les mermelants si les PJ le sollicitent dans ce sens, en se faisant passer pour les propriétaires. (...)
Cugel demande aux PJ de garder le bateau jusqu'à son retour. Les PJs ne le reverront plus... Les deux véritables propriétaires arrivent envilledeux heures après. Dès qu'ils voient leur bateau, ils courent chercher la milice. S'ils aperçoivent les PJ sur le pont, ils cherchent à empêcher leur fuite, appelant la milice à hauts cris. (...)
Les PJ ont intérêt à se réfugier dans un arbre ou sur un fil tendu par les Evangels Funambules - non pas pour éviter la fureur des morts, mais plutôt celle des Gids, leucomorphes et autres bêtes de la nuit. LA VIEILLEVILLE: Les PJs arrivent dans un chaos gris de piliers effondrés, de blocs de grès érodés où rampent lézards, serpents et insectes. (...)
L'anneau qu'il porte accroché à une chaîne autour du cou lui permet de disparaître à la vue des hommes. KAIN Laville, bâtie en pierres blanches, est en fête. Le palais de son seigneur et maître, Kandive le Doré, construit entre les piliers d'une ancienne arène, brille de mille feux et résonne de la musique qu'on y joue. (...)
3) Des petits personnages hologrammes de 10 cm de haut déclament des vers en langue cryptique du 13éme éon. 4) Un mini feu d'artifice dessine les formes voluptueuses de la plus belle femme de laville. 5) Le nez des PJs s'allonge de façon démesurée, atteignant rapidement 50cm. S'ils ratent un jet de résistance à la magie, leur nez restent ainsi durant toute la journée. (...)
Ceux-ci devraient quitter rapidement l'auberge dont le patron, ravi d'avoir eu des clients plus généreux que les sorciers, leur indique la demeure d'Azvan, avec semble-t-il un léger sourire en coin. CHEZ AZVAN L'ASTRONOME : Azvan habite une somptueuse demeure sur les hauteurs de laville, surplombée d'une coupole transparente. Les PJ frappent à un portail et sont accueillis par un sandestin qui les annonce à son maître. (...)
Autre solution : offrir aux miliciens quelques unes des liqueurs d'Azvan : un Xei Kanti vénérable, un Zaohal hors d'âge Les personnages pourront alors quitter les miliciens en pleine béatitude pour aller se réfugier dans les bas-fonds de laville. Un scénario de Philippe Alliot, paru dans le Graal Hors série sur Jack Vance.