INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : démon (74)(...) Pour créer votre personnage, munissez-vous d'un crayon, d'une feuille vierge et suivez les étapes suivantes. Etape 1 : ange oudémon? Demandez au MJ si vous jouez des anges ou des démons. Etape 2 : le supérieur. Tirez au hasard sur la table suivante. (...)
Supérieurs des anges d66 Archange : 11 Alain 42-43 Jean-Luc 12-13 Ange 44-45 Jordi 14-15 Blandine 46-51 Joseph 16-21 Christophe 52-53 Laurent 22-23 Daniel 54 Marc 24 Didier 55 Mathias 25-26 Dominique 56-61 Michel 31 Francis 62-62 Novalis 32-33 Guy 64 Walther 34-35 Janus 65-66 Yves 36-41 Jean. Supérieurs des démons : d66 Prince-démon: 11 Abalam 44 Malphas 12-13 Andrealphus 45 Malthus 14-15 Andromalius 46 Mammon 16 Asmodée 51 Morax 21-22 Baal 52 Nisroch 23 Baalberith 53 Nog 24 Beleth 54 Nybbas 25 Belial 55 Ouikka 26-31 Bifrons 56 Samigina 32 Caym 61 Scox 33 Crocell 62 Shaytan 34 Furfur 63 Uphir 35 Gaziel 64 Valefor 36 Haagenti 65 Vapula 41-42 Kobal 66 Vephar 43 Kronos. (...)
Ce sont : la Force (Fo), l'Agilité (Ag), la Perception (Pe), la Volonté (Vo), la Présence (Pr) et la Foi (Foi). Vous disposez de 20 points (pour un ange) ou 18 points (pour undémon) à répartir entre les six caractéristiques de votre personnage, qui doivent être comprises entre 1 et 5. (...)
Votre personnage possède pour l'instant un niveau de 1 dans les talents principaux et de 0 dans les talents secondaires (et mineurs). Que vous soyez un ange oudémon, vous disposez de 8 points pour augmenter ses talents principaux, de 8 autres points pour acquérir des talents secondaires et pour finir, de 4 points pour les talents mineurs. (...)
Comme vous avez pu le comprendre en créant votre personnage, vous jouez un ange (dans MAGNA VERITAS) ou undémon(dans IN NOMINE SATANIS). Vous êtes incarné sur Terre, dans un corps humain et vous poursuivez la lutte éternelle du Bien contre le Mal (ou inversement). (...)
Seuls leurs supérieurs, les archanges et les princes-démons ont des valeurs supérieures. Echelle des traits : Niveau Exemple : 1 Humain faible. 2 Humain moyen. Ange oudémonfaible. 3 Humain fort. Ange oudémonmoyen. 4 Ange oudémonfort. 5 Ange oudémontrès fort. 6 Ange oudémonincroyablement fort. 7 ou + Archange ou prince-démon. PRINCIPE UNIVERSEL : La procédure est la même pour résoudre toutes les actions. Le joueur lance trois dés, il ne garde que le plus petit des trois (par exemple, le 2 si les dés donnent 4, 2 et 5) et il l'ajoute à la valeur de la caractéristique, du talent ou du pouvoir utilisé. Plus le total est élevé, mieux l'action se passe. Si le total est supérieur ou égal à la difficulté de l'action, elle réussit. (...)
Ils sont retirés du total de points de vie actuel du défenseur. Arrivé à 0 PV, un personnage est inconscient et incapable d'agir (qu'il soit un ange, undémonou un humain). Il est à la merci de ses agresseurs, qui peuvent le tuer facilement s'ils le souhaitent (et que personne n'est là pour les en empêcher). (...)
Walther, archange des exorcistes : Récupération rapide ... Dans un séminaire chrétien (i.e. une école pour prêtres). Pouvoirs de grade : Grade 1. Exorcisme chasse l'âme d'undémonde son corps d'accueil, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Démonologie permet de savoir si un humain est possédé par undémon, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discussion 4, Enquête 3 ; Hypnotisme 3, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Laver une soutane salie par le vomi 1, Histoire du Vatican 1, latin, grec. (...)
Camisole rend une personne folle pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Esprit chaotique annule toute influence mentale sur le personnage. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Médecine 1, Savoir occulte 2 ; Psychanalyse 2, Hurler comme un damné 1, langue imaginaire. (...)
Andrealphus, prince du sexe : Récupération rapide ... Dans un sex-shop ou une boîte échangiste. Pouvoirs de grade : Grade 1. Orgasme mortel tue ou rend dépendante le partenaire dudémon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Fantasme crée une envie irrépressible chez la victime pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. (...)
Andromalius, prince du jugement : Récupération rapide ... Dans un tribunal ou une prison. Pouvoirs de grade : Grade 1. Humanité dissimule la nature surnaturelle dudémon, qui apparaît comme parfaitement humain y compris face aux pouvoirs de détection (coûte 1 PP par jour). (...)
Perturbation de pouvoir empêche la victime d'utiliser ses pouvoirs surnaturels pour MR rounds, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Combat 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 2, Torture 3 ; Faire les gros yeux 1, Systèmes juridiques comparés 2, araméen. (...)
Pari stupide oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. (...)
Forme de combat permet de répartir (niveau) points en Force, Agilité, Corps à corps, Défense et protection le temps de la transformation (1 PP par minute). Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 3, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Combat 4, Corps à corps 2, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 2, Pilotage 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Chant de corps de garde 2, Manger des nouilles froides 2. (...)
Aphasie empêche la victime de parler de façon compréhensible pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2, Histoire du Poney Express 1, anglais. (...)
Phobie crée une phobie chez la cible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. (...)
Belial, prince du feu : Récupération rapide ... Dans un centre d'incinération. Pouvoirs de grade : Grade 1. Tourbillon de feu couvre le corps dudémond'un tourbillon de flammes, qui inflige (niveau) points de dégâts aux personnes qui le touchent et protége de (niveau) contre la glace (1 PP par minute). (...)
Incendie enflamme le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple dedémon: Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Fumer des cigarillos qui puent 2, Agent d'assurance 1, italien. (...)
Nécrose empêche toute guérison pendant MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 5, Ag 3, Pe 3, Vo 1, Pr 2, Foi 4 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 4, Défense 4 ; Conduite 1, Médecine 2, Savoir militaire 2, Survie 1, Torture 2 ; Embaumeur 1, Parler ... très .... (...)
Caym, prince des animaux : Récupération rapide ... Dans un abattoir. Pouvoirs de grade : Grade 1. Transformation change ledémonen animal (1 PP par minute). Grade 2. Rage rend méchant et dangereux n'importe quel animal domestique. Exemple dedémon: Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 2, Navigation 1, Savoir criminel 2, Survie 3 ; Porter des bottes en croco 2, Empailleur 2. (...)
Crocell, prince du froid : Récupération rapide ... Dans un centre de congélation. Pouvoirs de grade : Grade 1. Couche de glace couvre le corps dudémond'une fine couche de glace qui offre une protection de (niveau) contre toutes les attaques physiques solides et le feu (1 PP par minute). (...)
Froid polaire gèle le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Installateur de chambres-froides 2, Mettre trois glaçons dans le pastis 2. (...)
Hystérie collective pousse une foule à la panique. Les personnes ayant une Foi supérieure au niveau du pouvoir ne sont pas affectées. Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 7 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 2, Discussion 2 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2, Savoir criminel 2 ; Chanter vraiment très fort 3, Avoir la voix rauque 1. (...)
Séisme fait s'effondrer le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points de dégâts par minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 7 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 4, Tir 2 ; Contorsionnisme 3, Intrusion 2, Survie 3 ; Géologie 3, Dessiner des taupes modèles 1. (...)
Cuisine démoniaque permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle mange le plat préparé par ledémonet rate un test opposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Goinfrerie permet de gober son adversaire à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Défense. (...)
La digestion prend 3 rounds, pendant lesquels la victime a droit à un test opposé de Force contre pouvoir pour s'échapper. Exemple dedémon: Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Humour 4, Informatique 1, Ventriloquie 2 ; Cuisiner les restes 3, Se brosser les dents 1. (...)
Gag absurde enferme la victime dans une illusion absurde qui se superpose à la réalité pendant MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura de confusion rend ledémondifficile à viser. A chaque attaque, un agresseur doit réussir un test opposé de Foi contre pouvoir pour éviter d'attaquer une autre personne (passant, ami, pigeon) à la place dudémon. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 2 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2 ; Conduite 1, Humour 4, Jeu 1, Savoir d'espion 2 ; Caricaturiste 2, Haïr Laurent Gerra 2. Pouvoirs : Charme 1, Lecture des pensées 1, Nondétection 1. (...)
Projection temporelle envoie un adversaire MR jours dans le futur, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Savoir occulte 3, Science 2 ; Ecrire des horoscopes 2, Regarder sa montre en fronçant les sourcils 2. (...)
Déguisement superficiel fait qu'on prend le personnage pour un membre de la profession dont il porte un élément emblématique comme un insigne pour un policier ou un stéthoscope pour un docteur (1 PP par minute). Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 5, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 3, Savoir occulte 2 ; Sortir une remarque qui vexe 3, Conseiller conjugal 1. (...)
Contagion fonctionne comme Infection, mais en plus la victime est contagieuse tant qu'elle est malade. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Médecine 4, Science 2 ; Nosologie 3, Avoir un drôle d'air ce matin 1. (...)
Marchandage oblige à accepter un deal, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 2 ; Finance 2, Jouer au golf 1, anglais. (...)
OEuvre d'art permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle apprécie l'oeuvre créée par ledémonet rate un test opposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Symbolisme transforme un dessin en objet réel (1 PP par minute). Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 4, Conduite 1, Kama sutra 1 ; Savoir occulte 2 ; Parler d'un air pédant 2, Adorer Arte 1, anglais. (...)
Pouvoirs : Charme 1, Illusions 1, Psychométrie 1. Nisroch, prince des drogues : Récupération rapide ... Chez un dealer (autre que ledémonlui-même). Pouvoirs de grade : Grade 1. Accoutumance rend la victime accro à une substance donnée pour MR jours, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)
Mauvais trip provoque des hallucinations pendant MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Intrusion 1, Médecine 1, Savoir criminel 4 ; S'appuyer à un réverbère 1, Avoir des Nike de série limitée 2, anglais. (...)
Glandage provoque une grande fatigue chez la victime qui ne fait plus rien pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura d'inattention fait qu'on ignore ledémon. Il faut réussir un test opposé de Foi contre le pouvoir pour le remarquer. Exemple dedémon: Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Défense 4, Discrétion 4 ; Informatique 3, Sixième sens 3, Survie 2 ; Ronfler mélodieusement 3, Echapper aux corvées 1. Pouvoirs : Invisibilité 1, Non-détection 1, Sommeil 1 Nybbas, prince des médias : Récupération rapide ... Dans un studio de télé ou de radio. (...)
Message subliminal permet pousser une personne donnée à agir d'une façon particulière, à condition qu'elle regarde l'émission préparée par ledémonet rate un test opposé de Foi contre pouvoir. Grade 2. Hypocrisie fait que la victime se conduit de façon extrêmement polie et serviable avec ledémon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 2 ; 6 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 2, Savoir d'espion 3 ; Animateur de télé régionale 2, Fan de Dalida 2. Pouvoirs : Charme 1, Lire les pensées 1, Volonté supranormale 1. (...)
Martyr pousse la victime à se sacrifier pour sa cause, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Baiser vampirique absorbe MR points de vie qui passent de la victime audémon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Vampirisme transforme un humain volontaire en vampire (voir le chapitre 4). Exemple dedémon: Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Contorsionnisme 2, Hypnotisme 2, Médecine 1, Sixième sens 2 ; Organisation de la Camarilla française 2, Fan-Club de Marilyn Manson 1, roumain. (...)
Scox, prince des âmes : Récupération rapide ... Dans une secte. Pouvoirs de grade : Grade 1. Possession transforme un humain volontaire endémonmineur (voir le chapitre 4). Grade 2. Voix impérieuse fait que toutes les personnes qui entendent ledémonsuivent ses ordres, à moins de réussir un test opposé de Foi contre pouvoir. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Savoir occulte 2, Torture 1 ; Gourou 3, La vie et l'oeuvre d'Elisabeth Tessier 1. Pouvoirs : Charme 1, Non-détection 1, Volonté supranormale 1. (...)
Décrépitude transforme la victime en vieillard (Force 1, Agilité 1) pour MR minutes, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 2, Conduite 1, Humour 1, Médecine 2, Torture 2 ; Coordinateur de l'opération piècesjaunes 2, Porter des jugements assassins 2. (...)
Uphir, prince de la pollution : Récupération rapide ... Dans une décharge. Pouvoirs de grade : Grade 1. Peau acide couvre le corps dudémond'une couche d'acide, qui inflige (niveau) points de dégâts à toute personne qui le touche ou l'attaque avec une arme blanche (1 PP par minute). (...)
Vengeance toxique détruit un objet ou inflige MR points de dégâts (sans protection) à une personne visible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Intrusion 3, Savoir criminel 2 ; Chimie 3, Vendeur de 4x4 1. (...)
Pouvoirs : Corps liquide 1, Jet d'acide 1, Régénération 1. Valefor, prince des voleurs : Récupération rapide ... Dans un magasin où ledémonest entré par effraction. Pouvoirs de grade : Grade 1. Ouverture force n'importe quelle serrure. Grade 2. Détection de richesse indique la valeur exacte d'un objet visible. Exemple dedémon: Fo 2, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 2, Entrer dans n'importe quelle boîte 1, italien. (...)
Grade 2. Poltergeist rend inopérant un objet technologique touché pendant (niveau minutes). Exemple dedémon: Fo 3, Ag 2, Pe 3, Vo 5, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Oublier de manger et de se laver 1, Reporter ses erreurs sur l'utilisateur final 2, anglais. (...)
Inondation augmente le niveau de l'eau de (niveau) mètres dans les environs (même s'il n'y a pas de côte ou de rivière). Exemple dedémon: Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 3, Défense 2, Discrétion 3, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Navigation 3, Survie 2 ; Fan du commandant Cousteau 1, Pêche au gros 3. (...)
L'EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les personnages débutants viennent de s'incarner pour la première fois sur terre. Ils ne sont pas habitués à leur corps d'accueil et une partie de leur mémoire d'ange ou dedémonest effacée lors du processus d'incarnation. Mais tout cela change au cours du temps et de leurs aventures, grâce aux récompenses de leur hiérarchie. (...)
Par exemple, un ange d'Alain reçoit des points lorsqu'il aide les gens dans le besoin, tandis qu'undémond'Abalam en reçoit lorsqu'il rend les gens fous. Un autre supérieur. Il arrive que les personnages rendent des services à un supérieur directement, sans passer par une mission officielle. (...)
Il existe aussi des grade 3, mais ce sont les bras droits directs des archanges et des princes-démons et il ne partent pas en mission. Grade 0 : Un ange ou undémonne peut pas augmenter son total de PP tant qu'il est au grade 0. Note au MJ : si un PJ débutant a un total de PP de 10 ou plus, vous pouvez le faire commencer au grade 1 plutôt qu'au garde 0, si cela vous chante. Grade 1 : Lorsqu'il passe grade 1, un ange ou undémonobtient gratuitement le premier pouvoir de grade de son supérieur au niveau 1. Son total de PP est limité à 19. Grade 2 : En passant au garde 2, un ange ou undémonobtient automatiquement le deuxième pouvoir de grade de son supérieur au niveau 1. Son total de PP est limité à 29. (...)
LES FAMILIERS : Les familiers sont des apprentis-démons, qui servent d'auxiliaires à tout faire sur terre en attendant une promotion au statut envié dedémonà part entière. Undémonpeut obtenir les services d'un familier pour 4 PA. Le familier en lui-même ne gagne pas de PA lorsqu'il accompagne son maître en mission. C'est donc audémonde sacrifier une partie de ses propres PA pour acheter des récompenses à son familier. En fait, le seul moyen d'obtenir des PA pour un familier est de dénoncer son maître lorsqu'il déroge aux lois de l'Enfer. (...)
LES MORTS-VIVANTS : On croise deux sortes de morts-vivants : les cons et les malins. Les cons (comme les zombis, les squelettes ou les goules) ne sont jamais affectés à undémonen particulier. La hiérarchie démoniaque les garde en réserve pour les coups dur. Les joueurs peuvent demander qu'on leur envoi une troupe de morts-vivants cons pour les aider ponctuellement dans une mission (pour partir à l'assaut d'une citadelle du Bien par exemple). (...)
La hiérarchie peut accepter ou refuser, selon l'importance de la mission et la phase de la lune. Cependant, cette aide réduit d'un point la récompense en PA de chaquedémonlors du débriefing. Z'ont qu'à savoir se débrouiller seuls. Les morts-vivants malins (comme les momies ou les spectres) sont gérés comme des familiers (cf. (...)
Démons mineurs : 12 points de caractéristiques ; 4/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 (mental uniquement) ; rien ne peut dépasser 3. Exemple dedémonmineur : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 1, Pr 2, Foi 3 ; 3 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 2, Discussion 2, Tir 2 ; Conduite 2 ; Chanter des mantras 2 Pouvoirs : Illusions 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...