La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : temps (25)(...) Le rêve caché des métamages est d'aboutir un jour à une magie se passant de sortilèges préconçus; et dans untempsplus proche de pouvoir pratiquement tout créer à partir d'un nombre réduit de sortilèges, manipulés à l'aide de la métamagie pour obtenir n'importe quel effet. (...)
S'il a plus de 16 dans les deux caractéristiques, il gagne 10% de bonus sur ses points d'expériences. Bonus et malus de la spécialisation : · Un métamage peut lancer un sort de métamagie en mêmetempsqu'il lance le sort sur lequel le sort de métamagie va opérer. Tous les sorts de métamagie rajoute un modificateur à l'initiative de 1/2 fois leur niveau au sort qu'il modifie, arrondis au plus bas. (...)
· Sort de personnes: dont l'aire d'effet est un ensemble de personnes ou d'objets. · Sort permanent: dont l'effet est permanent. · Sort de durée: Dont l'effet dure untempsdéterminé et non permanent. · Sort instantané: dont l'effet est instantané. · Sort de portée: Catégorie de sort agissant sur la portée d'autres sorts. (...)
· Sort de Composant: Agissant sur les composants d'autres sorts. · Sort d'Incantation: Agissant sur letempsd'incantation. · Sort d'aire d'effet: Agissant sur l'aire d'effet. · Sort d'Analyse: Percevant la magie environnante. (...)
Chaque différence de niveau entre les deux sorciers augmente ou diminue de 10 % les chances de succès. Nouveaux sorts Transfert I (niveau 6) : · Portée: 0 · Composant: V,S,M · Durée: Spé ·Tempsd'incantation: +1 · Aire d'effet: Un sort · JPs: Aucun. Le sort associé personnel ( de portée originel 0 ) devient un sort de contact ( de portée touché). (...)
Le composant matériel est un morceaux des cheveux ou des ongles de la cible du sort associé. Transfert II (niveau 8) : · Portée: 0 · Composant: V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+2 · Aire d'effet: Un sort · JPs: Aucun. Le sort associé personnel ( de portée originelle 0 ) devient un sort de distance, de portée 5 mètres par niveau. (...)
Le composant matériel de ce sort est une fiole contenant le sang de la cible. Distanciation (niveau 4) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé de contact ( de portée originelle Toucher ) devient un sort de distance, de portée 5 mètres par niveau. (...)
Le composant matériel de ce sort est une pierre de fronde magnifiquement taillée et équilibrée. Dégestualisation (niveau 3) : · Portée: 0 · Composant : V,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé ne requiert plus de composant somatique. (...)
L'élément matériel de ce sort est un morceau de chaîne en acier. Dématerialisation I (niveau 3) : · Portée:0 · Composant:Spé · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé ne requiert plus de composant matériel. (...)
Ce sort ne peut être lancé que si le sort associé requiert des composants communs (accessible par Conjuration de composant, aisée à trouver, d'un prix inférieur à 10 PO). Dématérialisation II (niveau 5) : · Portée: 0 · Composant:Spé · Durée: Spé ·Tempsd'incantation:+2 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé ne requiert plus de composant matériel. (...)
Ce sort peut être lancé si les composants du sort associés sont rares ou chères, mais pas de nature magique. Dématérialisation III (niveau 7) : · Portée: 0 · Composant: Spé · Durée: Spé ·Tempsd'incantation: + 3 · Aire d'effet: Un sort · JPs: Aucun. Le sort associé ne requiert plus aucun composant. (...)
Ce sort peut être lancé quelques soient les composants nécessaires. Transformation (niveau 1) : · Portée:0 · Composant:Spé · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Ce sort transforme la nature du ou des composants du sort associés en conservant le même type (Vocatif, Somatique ou Matériel). (...)
Dans le cas des composants matériels, les composants peuvent être intervertis avec des composants de même rareté ou d'un prix semblable. Variation (niveau 2) : · Portée: 0 · Composant:Spé · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Les composants du sort associé varient au choix du magicien. (...)
Ce sort ne peut être lancé sur des sorts requièrant des composants rares ou magiques à moins que l'un des sorts de Dématérialisation ne soit lancé. Antipermanence (niveau 2) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé, de durée permanente devient d'une durée au choix du magicien ou instantanée. (...)
L'élément matériel de ce sort est un sablier. Antidurée (niveau 2) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé d'une durée quelconque mais non permanent devient d'une durée instantanée. (...)
L'élément matériel de ce sort est un sablier. Durée (niveau 3) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aires d'effet :Un sort · JPs:Aucun. Le sort instantané associé devient de durée 1rd par niveau. (...)
Le composant matériel est un sablier. Délocalisation (niveau 3) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:aucun. Le sort associé de zone ( un volume, une surface . (...)
Le composant matériel est une statuette en ivoire. Dépersonnalisation (niveau 3) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée: Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé de personnes ou d'objets devient un sort de zone cubique, sphérique, éclair cône ou autre forme géométrique au choix du magicien. (...)
Il est détruit lors de l'incantation. Façonnage I (niveau 3): · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Le sort associé de zone devient d'une géométrie au choix du magicien (conique, éclair, sphère, cube, mur . (...)
Il est détruit lors de l'incantation. Façonnage II (niveau 5) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+2 · Aire d'effet:Un sort · JPs: Aucun Le sort de zone associé du pour aire d'effet une forme au choix du magicien. (...)
L'élément matériel est un morceau d'argile, détruit durant l'incantation. Retard (niveau 3) : · Portée:5 mètres/niveau. · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+1 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Ce sort doit être utilisé en conjonction avec d'autres sorts de métamagie. (...)
Le composant matériel de ce sort est le composant matériel du sort sur lequel le sort associé de métamagie va agir. Influence (niveau 5) : · Portée:10 mètres/niveau · Composant :V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+2 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Ce sort doit être lancé par le mage en conjonction avec un autre sort de métamagie. (...)
Il permet au mage d'appliquer la métamagie sur le sort lancé au même round par un autre mage. Le magicien lance son sort en mêmetempsque son adversaire. Un conflit magique doit être résolu pour savoir si le métamage réussi à imposer sa magie au sort cible. (...)
L'élément matériel de ce sort est une pierre de fronde en adamentite. Elémentaire (niveau 4) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:+2 · Aire d'effet:Un sort · JPs:Aucun. Ce sort permet d'intervertir l'élément d'un sort élémentaire, au choix du magicien. (...)
Les éléments matériel du sort sont un peu de l'élément du sort associé et de l'élément qui le remplacera. Analyse (niveau 2) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé ·Tempsd'incantation:2 · Aire d'effet:Champs de vision sur 20 mètres. · JPs:Aucun. Ce sort permet au magicien d'analyser tout sort dans l'aire d'effet. (...)