Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : poison (6)(...) Les seconds représentent la santé réelle du personnage, sa capacité à encaisser les coups et à résister aupoison. Perdre des points de vie, c'est subir des blessures légères, coupures et hématomes, et c'est aussi s'essouffler, se fatiguer. (...)
Quelque soit le cas il faut être au repos complet pour récupérer ses PdV. Un personnage dont les PdV sont en dessous de 0 mettra un tour avant de commencer à récupérer. LePoison: La règle introduite ici stipule qu'on a de bléssures réelles que lorsqu'on est touché sur la constitution. Lepoisonn'agit donc que lorsqu'on perd des pdc. Nous pensons qu'il faut supprimer le jet de sauvergarde, que lepoisonfait ses dégats directement sur la constitution. Que chaque point de bonus au save est autant de dégats en moins et qu'enfin on peut accorder une réduction des dégats pour les personnages haut niveau (pour respecter l'esprit de AD&D) en diminuant par exemple les dégats de 1 toute les ammélioration de 3 de la THACO. (...)
-3 pour des guerriers niveau 10, 11 ou 12). Il est clair par contre qu'il faut repenser tous les poisons. Unpoisonqui avant était mortel pour quelqu'un qui rate son save devient unpoisonqui fait 20 points de dégats etc ... Règles Optionnelles : · Elles ne sont pas nécessaires, mais rétablissent à peu de frais le réalisme habituel. (...)