La Mort Rouge
sur TnT
Contient : mort (10)LaMortRouge Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute. (...)
La sécurité de la banque est assurée par quinze gardes privés (niveau 3-5) et par la famille elle-même qui compte à ce que l'on prétend un magicien, le seul de la ville (c'est en fait Kellouar, le plus jeune frère de Dame Grandish, qui est un mage de niveau 3 seulement le simple fait de parler magie décourage beaucoup de gens). LaMortRouge La Maladie qui frappe Sendrift n'est pas le fruit du hasard mais bien d'un plan délibéré de Iuz et de ses Lieutenants comme il a été vu plus tôt. (...)
A noter que compte tenu des objets magiques qu'il possède, l'aura magique de Shan Azar est importante et dissimule le sort de préservation contre la maladie. Les conséquences de laMortRouge sur la ville Les premiers cas de la maladie n'ont pas conduit à un émoi particulier dans la population mais la brusque augmentation du nombre de ces malades et la mortalité attenante ont déclenché un vent de panique. (...)
Les joueurs gagneront des points dexpérience sils participent à la lutte contre les émeutiers parce que laisser une émeute se développer cest risquer lextension de la maladie et vouer de toute façon les émeutiers à lamort(si ce nest à lintérieur de la ville cest sous les flèches des hommes postés à lextérieur). (...)
La vieille tour Cette tour autrefois utilisée par un astrologue est depuis longtemps à labandon. Portes et fenêtres ont été condamnées par des briques et du ciment. A lamortde lastrologue, la plupart des objets sont restée dans la tour, seuls les quelques bricoles de valeur ont été emportées. (...)
5] Antichambre 6] Chambre de lastrologue: ne reste plus dans la pièce quun lit sans matelas, une table et un coffre à habits. Sur le mur, on voit encore la trace dun grand miroir disparu à lamortde lastrologue. 7] Salle à manger: le vaisselier est vide maintenant. Une grande table de chêne avec huit chaises occupent le centre de la pièce. (...)
Il reçoit ses ordres de lui mais reste libre de la gestion de la ville tant que cela se passe bien. LaMortRouge représente un défi majeur pour lui. Léchec signifie la disgrâce même si laction quil a développée a servi à limiter lextension de la maladie. (...)
Phils Kellanar Humain, 78 ans, Niveau-0, CB Le vieux Kellanar prend avec philosophie la présente affection. Il côtoie lamortet sait quelle lattend bientôt. Il ne sinquiète pas si cette dernière doit prendre quelques hommes en même temps que lui. Il est presque indifférent, se sentant déjàmort. Kari de Wihsburg Humain, 37 ans, eG3, NB Réfugié des Etats Boucliers, Wishburg a rapidement repris sa place dans la société grâce à son argent. (...)
Epée +1/+2* 11/10 1/1 1d8+1 ou +2 Dague 12 2/1 1d4 Objets magiques : Epée +1/+2 vs les créatures dalignement bon / Anneau de contrôle des mammifères / Anneau de respiration sub aquatique / Médaillon dESP Sorts (soulignés = sorts du recueil de magie, en gras = sorts inversés) 1) Détection de la magie, Ténèbres x2, Blessures légères x2, Effroi, Injonction, Malédiction 2) Connaissance des Alignements, Alignement indétectable, Immobilisation des personnes x2, Marteau Spirituel, Puiser dans la puissance divine 3) Communication avec les morts, Contamination, Ténèbres continuelles x2, Prière x2, Cécité 4) Mensonge indétectable, Poison x2, Manteau de terreur, Action libre 5) Brouillard vampirique (sort spécial), Colonne de feu, Vision véritable 6) Mot de rappel, Mise à mal 7) Souffle deMortPouvoirs spéciaux - changement dapparence (M1) - +2 aux JR contre les sorts lancés par des créatures dalignement bon - Peur (M4) - Emotion (M4) - Vade retro : commande (comme niveau 15) ShanAzar a pris la pace du vieil Huttar lors dun voyage daffaires de celui-ci. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...