Le Prix du Savoir
sur Méga Scénars
Ce scénario est écrit pour des personnages ayant une foi débordante en la Loi (ils en auront besoin..), possédant leurs entrées au sein des cultes et de l'aristocratie de Lormyr. Ils vont en effet se voir confier une mission pseudo-diplomatique (du moins, au début..) de première importance. La situation : nous sommes en Lormyr, le plus ancien bastion de la Loi. Quelques semaines avant le début de l'aventure, une troupe armée composée de guerriers de Pikarayd et menée par un seigneur appelé ...Contient : gardes (4)(...) ' Cette remarque d'un condamné résigné va pouvoir être vérifiée par les Pjs, qui sont jetés sans ménagement dans une cellule située dans un bâtiment annexe du palais de Chalal. Ils ont bien sûr été dépouillés de tous leurs biens, et lesgardesplaisantent bruyamment sur le sort qui les attend : écartèlement, immolation ou pendaison ? A environ deux mètres du sol de la cellule, une lucarne munie de barreaux donne sur une cour intérieure à la forteresse, au niveau du sol. De nombreuxgardessont présents et nettoient leur équipement. Deux journées se passent sans que les prisonniers ne soient nourris. (...)
Il faut alors tenter une charge pour sortir, tandis que des combats se déclenchent autour des Pjs..Gardesde la Citadelle : PV: 14 /Epée large + bonus : 1D8+1+1D6 Att: 60% Par:50% / esquiver 55% / armure 1/2Plates Lesgardesn'ont pas l'initiative, ils sont surpris et en faible nombre (12 max). Les Pjs devraient pouvoir échapper sans trop de difficultés à leurs poursuivants, profitant au mieux de la nouvelle lune et des méandres de la ville. (...)