Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : ville (17)(...) Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, unevillevoisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme leur dévoilera les trésors cachés dans les ruines. (...)
Les habitants de Planton vénèrent à tel point le souvenir de Lamia, que toute sa bonté est retenue dans laville. La réincarnation de Lamia sent qu'elle n'est pas complète, et a décidé de raser la cité où on la vénère. (...)
Toutefois, le point le plus intéressant de la légende, c'est qu'à la fin de ses mille aventures, elle aurait retrouvé son rêve et savillenatale et s'y serait installée pour y couler ses vieux jours. La porte principale, en bois massif peint en vert, est à moitié pourrie et s'écroulera sur l'imprudent qui osera utiliser le heurtoir en forme d'éléphant. (...)
Si les personnages examinent soigneusement le repère et disposent de quelques compétences comme maçonnerie, charpenterie ou armurerie, ils s'apercevront que l'installation est récente et complètement artificielle. D'immense efforts ont été déployés pour donner un aspect lugubre aussi soigné. Planton est unevilletrès paisible, constituée de maisons de pierres à colombages et aux toits de tuiles rouge. Lavilleest ceinte de murailles, mais la végétation qui y pousse témoigne de l'absence d'agresseurs. Tout autour, s'étend une campagne riante. En fait, lavilleest l'opposée de Lamia, calme, posée, gentille et fondamentalement honnête, à se demander comment une personne comme Lamia a pu apparaître ici. (...)
Si les voyageurs interrogent les locaux au sujet de Panique, ils pourront dire que c'est effectivement un terrible haut-rêvant, se livrant à de terribles rituels, se changeant en bête nuit - bref la totale. De même, son antre contraste complètement avec le reste de laville: une tour sinistre dans un coin de laville. Toutefois, en creusant un peu, on s'apercevra que le terrible haut-rêvant ne terrorise personne. En fait, il est plutôt gentil et a même fait un peu de magie pour aider ceux qui en avaient besoin. (...)
Le vrai problème : Confronté, Panique avouera son plan, surtout si les voyageurs sont accompagnés d'un notable de laville. La situation qu'il exposera n'est pas brillante: Lamia a retrouvé un terrible objet magique, le Miroir des Morts. (...)
Elle s'est installée dans une ancienne mine de sucre à proximité et fabrique des morts-vivants à la chaîne. Son plan est simple, annihiler lavilleafin qu'on l'oublie et redevenir entière. L'autre Lamia Cruelle et froide, elle reste très belle et séduisante, même si la manière dont elle se comporte et s'habille ne cache aucunement ses tendances sadiques. (...)
C'est aussi elle qui lui a servi de mentor dans ses expériences draconiques. C'est par amour pour elle qu'il a choisi Thanatos. Fuir lavillen'est pas une solution, elle se trouve en effet dans une vallée entourée de montagnes. La plupart des cols commencent à être encombrés de neige. Pour des voyageurs, ce sera une entreprise difficile, évacuer lavilleun suicide. De plus, selon Panique, Lamia a envoyé des patrouilles de créatures qui rôdent dans les parages. (...)
Lamia est une haut-rêvante très dangereuse, et l'endroit regorge de pièges et de morts-vivants. Il y a effectivement un terrible haut-rêvant thanataire qui menace laville, simplement ce n'est pas Panique... Au Pic Crochu. Le Miroir des Morts : Cet objet des plus malfaisants fut créé durant une des plus terribles guerres de magiciens du Deuxième Age. (...)
Selon l'humeur du MJ, les voyageurs peuvent être surpris par les premières neiges. Au pied du Pic Crochu, se trouve un immense cirque encombré de ruines, vestiges d'unevilledu Second Age dont le nom s'est perdu. L'endroit est occupé par le camp des troupes de Lamia. Le gros de la troupe est composé de squelettes, qui attendent, immobiles sous le vent et la neige, que leur maîtresse leur ordonne de marcher sur Planton. (...)
S'ils sauvent les Cyans, ceux-ci accompagneront les voyageurs à Planton, visiblement la seule place capable de résister aux assauts de Lamia. De toute manière, la clef du problème reste les habitants de cetteville. C'est l'adoration quasi-religieuse qui y règne qui donne ses forces à Lamia et la pervertit ainsi. (...)
La défense de Planton : D'après ce qu'ils ont pu comprendre au Pic Tordu, les voyageurs ont à peine une ou deux semaines pour préparer la défense de laville. Ces préparatifs auront probablement deux dimensions: la première est stratégique - il y a une armée de morts-vivants qui arrive - la seconde est politique: il est important que chacun dans lavillesoit impliqué. Après tout, il faut que Lamia en tant qu'héroïne et modèle soit oubliée. La bonne nouvelle c'est que les habitants de Planton sont de formidables travailleurs et d'excellents artisans de surcroît. (...)