Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gardes (4)(...) Bien sûr, si des pirates ont réussi à s'échapper lors de l'attaque sur l'Espérance, l'équipage du Fracasse est sur sesgardes, puisque les fuyards les ont mis au courant du retournement de situation. En revanche, s'ils n'ont pas été prévenus (leur radio est aussi hors d'usage), ils sont très occupés à leurs réparations, et donc peu attentifs et facilement maîtrisables. (...)
Lorsque les PJ s'approchent de la table et accostent ses occupants, deux des hommes d'Engolf les fouillent. Même si le groupe se fait passer pour des pirates, Engolf reste sur sesgardes. Après tout, il ne connaît pas ses interlocuteurs. Mais l'ambiance se détend rapidement si les «pirates» ont apporté la preuve de leur travail et s'ils ont trouvé une excuse pour expliquer l'absence de David Hoff (par exemple qu'il surveille le bon déroulement des réparations du Fracasse). (...)
S'ils accusent précisément Engolf ou Kalakof (voir plus loin), ce sont eux qui risquent de se retrouver accusés de tremper dans l'affaire. Boris Kalakof : Engolf est l'un des officiers qui commandent lesgardesde la communauté. Il sert aussi d'intermédiaire entre les pirates et le chef de la sécurité de la base, Boris Kalakof, qui est le méchant de notre histoire. (...)
Faire parler Engolf serait bien entendu la méthode la plus simple, mais cela soulève des problèmes politicologistiques (il est proche de plusieurs conseillers, et protégé en permanence par desgardesfidèles). De plus, même si les PJ le capturent, il s'avère extraordinairement peu coopératif. (...)Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...