The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : compétence (4)(...) Le seuil à ne pas dépasser peut être modulé par les circonstances (à la discrétion du meneur) et les compétences (valeur augmentée d'autant que le nombre de point de lacompétence). Dans le cas où la valeur des dés est inférieure au seuil, l'action est une réussite. Si la valeur est supérieure, il s'agit d'un échec. (...)
Le joueur incarnant Joe lance donc deux dés contre la valeur de Joe en force ( Fo = 3) multipliée par 2 (donc 6) auxquels on ajoute des modulations dues aux circonstances (ici, aucunecompétencene servira à Joe) : B Casser un mur avec une masse : 2D6 contre Fo x 2 = 6 B Casser un mur avec une barre en fer : 2D6 contre Fo x 2 - 2 = 4 B Casser un mur avec ses pieds : 2D6 contre Fo x 2 - 4 = 2 B Casser un mur avec ses poings : 2D6 contre Fo x 2 - 6 = 0 Le résultat du jet donne 2 + 3 = 5. (...)
Joe arrivera donc à casser son mur s'il possède une masse (résultat inférieur à 6) mais aura beaucoup de mal à atteindre son but avec une barre en fer (résultat supérieur à 4) et se brisera vraisemblablement les mains avant d'avoir fait tomber une seule brique (action impossible à réaliser pour Joe puisque le seuil est de 0). 2. Lee Bridgewater a pris en chasse Martin Ruber qui s'enfuit à bord d'une voiture de l'Ordre. Lacompétencela plus proche pour le jet de conduite des deux personnages est la pratique ( Pa = 3 pour les deux). (...)
- Reconnaître quelqu'un dans la foule : 2D6 contre Cn + Pe. Remarque : lorsque deux compétences peuvent servirent en même temps, lacompétencela plus forte est retenue (il n'y a jamais d'ajout des compétences). Confrontation : Les affrontements physiques ou mentaux, bien que ces derniers seront rares, se résolvent tout d'abord par un jet d'initiative ( Re x 2) pour déterminer l'ordre d'action des personnages (la réussite la plus forte commence). (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...