Affrontez les milieux extrêmes - Perdu en mer (5/6)
Contient : blessure (4)(...) En cas de réussite, le statut du personnage n'évolue pas. En cas d'échec, le personnage encaisse un niveau deblessure. Précisons que, compte tenu du contexte (stress, fatigue, environnement agressif...), il n'est pas possible de récupérer d'un niveau deblessureet que tous les niveaux deblessuresont donc cumulatifs. En fonction de la manière dont le personnage se comporte, vous pouvez modifier le ND du jet en Résistance (ou Vigueur). Si celui-ci possède un équipement de flottabilité, diminuez le ND de 5, s'il prend la position HELP (Heat Escape Lessening Posture), c'est-à-dire en gros une position foetale dos au vague, diminuez le ND de 5. (...)
Julio tient bon en dépensant des points de personnage puis un point de destin. Peu à peu, les niveaux deblessurevont cependant s'accumuler s'il ne trouve pas une solution. Une fois récupéré, rien n'indique que vous êtes sauvés. (...)Tombé à l'eau : Tomber à l'eau peut sembler anodin. Mais quand la côté la plus proche est à plusieurs milles, le danger devient mortel. Les probabilités de survie varient principalement en fonction de la température de l'eau. Effectuez un jet à partir du temps indiqué dans le tableau, puis pour chaque période donnée. Température de l'eau / Personnage nu (ou en sous-vêtements ou en maillot de bain) / Personnage habillé : 33 °C Temps de survie théoriquement illimité en l'absence de refroidissement ...