Univers Super-héros
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La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : arme (10)(...) Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : - unearmede contact vaut un avantage, - unearmeà distance vaut 2 avantages, - une protection vaut un avantage, - une protection lourde vaut 2 avantages, - un serviteur/ contact ou un animal familier vaut un avantage, - un groupe de quelques serviteurs/ contacts/ animaux vaut 2 avantages, - un véhicule individuel vaut un avantage, - un véhicule collectif vaut 2 avantages, - un outil rare (matériel de cambrioleur, de prestidigitateur, de photographe, de médecin, explosifs, drogues, objets miniaturisés ou camouflés, déguisements...) vaut un avantage, - un statut qui donne des privilèges (journaliste, médecin, militaire, policier, industriel, scientifique) vaut un avantage, - un pouvoir isolé vaut un avantage, - un domaine de pouvoirs vaut 2 avantages. Ces avantages font partie intégrante du personnage, tout comme son métier ou ses caractéristiques. (...)
Si les dés sortent un double 6 (12), le meneur peut décider qu'il se produit un événement défavorable (armeenrayée, cheval qui s'emballe...), sauf si le score attendu était de 11, ce qui met à l'abri de ces événements. (...)
Dégâts : Un personnage blessé voit sa Santé diminuer : - un coup à mains nues (poing, botte...) fait perdre 1 niveau, - unearmeblanche (poignard, épée sacrée...) en fait perdre 2, - unearmede tir (armeà feu, rayon...) en fait perdre 3. Si la Santé passe au-dessous de Faible, le personnage est en danger de mort. Il doit effectuer un jet de Résistance Moyen ou perdre conscience. (...)
Si les circonstances le justifient, le joueur peut décider, quelles que soient les caractéristiques affectées, qu'au lieu de recevoir une séquelle, il perd un avantage (monture tuée,armedétruite, pouvoir perdu...). Cette perte est alors définitive. 2 séquelles simultanées peuvent ainsi entraîner la perte d'un avantage double. (...)
La Solidité est déterminée par la taille du véhicule : - moto : Faible, - voiture : Moyen, - train : Bon, - avion : Excellent. Un véhicule touché en combat voit son niveau de Solidité diminuer : - d'un niveau pour unearmede personnage (fusil, coup de poing Surhumain, ... ) - de deux niveaux pour unearmede véhicule légère (mitrailleuse, pouvoir d'attaque à distance, ... ) - de trois niveaux pour unearmede véhicule lourde (rocket antichar, pouvoir tempête). Si le niveau de Solidité passe en dessous de Faible, le véhicule est hors d'usage, dérive ou s'écrase et risque éventuellement d'exploser sous peu ! C'est alors au MJ de déterminer ce qui se produit. (...)