Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : joueurs (12)(...) Cet adage est encore plus vrai en ces temps d'omniprésence de réseaux sociaux et de quasiextinction de l'humanité, alors que les transhumains survivants se raccrochent les uns aux autres en espérant que le pire est derrière eux. Pour donner plus de relief aux personnagesjoueurs, vous pouvez utiliser cette règle optionnelle pour leur créer un embryon d'entourage en utilisant le système décrit page 30. (...)
- Un contact professionnel ou une vague connaissance. - Un rival ou un ennemi. Demandez ensuite à chacun de sesjoueursde répartir 10 points entre les NGCs de ces personnages non-joueurspuis d'affecter à chacun d'eux NGC+2 points dans leurs traits. Petit conseil auxjoueurs: Pour rendre le jeu plus dynamique n'hésitez pas à relier l'histoire d'un de ces PNJs à un PNJ décrit par un autre joueur, voir à un autre personnage joueur (avec l'accord de votre camarade bien entendu). EVOLUTION DES PERSONNAGES : Les compétences et traits d'Ego d'un personnage ou de sa Muse évoluent lors de l'intermède entre deux scénarios. (...)
Le(s) Morph(s) du personnage évoluent pendant le jeu grâce aux implants et aux mods (voir page 18). Calculer les revenus des personnages : La plupart du temps, les personnages desjoueursne restent pas inactifs entre deux missions (i.e. entre deux scénarios). Au cours de ces intermèdes, ils exercent une profession et amassent des ressources financières, qu'il s'agisse de crédits ou de réputation. Pour calculer les revenus desjoueurslors d'un intermède, vous pouvez utiliser la méthode suivante : 1. Chaque joueur teste la compétence associée à sa profession. (...)
Additionnez le nombre de succès obtenus par chacun puis multipliez ce nombre par 100 pour obtenir la somme réunie par l'ensemble du groupe de personnages lors de cet intermède. 3. Laissez ensuite lesjoueursse répartir cette somme entre eux. COMPETENCES : Les compétences et caractéristiques sont évaluées à l'aide d'un score variant en général de 0 (inexistant) à 7 (talent quasi-absolu) et traduisent les capacités du personnage. (...)
Traits de Réputation : Pour mesurer la réputation d'un personnage, on utilise une série de traits d'Ego particuliers représentant l'influence du personnage sur chaque réseau social majeur. Les réseaux de réputation utilisés dans la société transhumaine PostChute et accessibles auxjoueurssont : Abréviation / Réseau social / Public visé : @-Rep ; Circle-A List ; Autonomistes de la bordure du système solaire. (...)
Option de jeu : Nommer les objets : Tous les rôlistes ayant un jour approché un jeu de science-fiction ou d'anticipation le savent, il y a une grosse différence de classe et d'ambiance entre un simple 'fusil d'assaut lourd' et un 'HK-XM mark 30 de chez Direct Action, fabriqué sur Terre avant la Chute'. Pour encourager vosjoueursà faire preuve d'un peu d'imagination lorsqu'ils inventent des objets technologiques, vous pouvez leur accorder une ristourne de 100 creds s'ils donnent à leur nouveau joujou un nom, un numéro de modèle et un lieu ou une hypercorp d'origine. (...)
Dans ce cas, la mécanique de défi permettra au Conteur de mettre en scène et de résoudre des situations aussi diverses que le piratage d'un système de sécurité, une poursuite dans le dédale d'un habitat abandonné ou l'interrogation d'un suspect sans ménager le suspense et les nerfs desjoueurs. Pour faire simple, résoudre un défi consiste à réussir un certain nombre de tests de compétences avant d'accumuler 3 échecs. (...)
- Les tests secondaires permettent de préparer le terrain et de faciliter la résolution des tests primaires. Dans un test primaire, lesjoueursdéclarent quelle compétence leur personnage utilisera et décrivent brièvement l'objectif de leur action. (...)
Bien entendu, si la difficulté leur semble insurmontable, les personnages peuvent décider de mettre leurs forces en commun et de tenter le test en coopération. Au cours d'un défi, lesjoueurspeuvent également préparer la résolution des tests primaires en tentant des tests secondaires. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...