Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : vif (3)(...) - Vigueur : Fort, Inépuisable, Solide. - Hargne : Acharné, Impulsif, Sauvage. - Adresse : Agile, Furtif,Vif. Les Qualités interviennent de la façon suivante : lorsqu'un personnage effectue un test dans lequel sa Qualité semble pouvoir intervenir, un bonus de +1 est ajouté à sa Caractéristique. (...)
De façon générale, l'Initiative est donnée à celui qui a déclaré le combat. - Le Meneur compare ensuite les scores d'Adresse (la QualitéVifcomptant ici comme +1) de chacun des protagonistes du combat et les classe du plus élevé au plus bas. (...)
Il doit posséder un score d'Adresse au moins égal à celui du personnage ayant déclaré le combat. La QualitéVifcomptant comme +1 à ce score. Les deux personnages doivent alors faire un test de Confrontation d'Adresse brut. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...