Bréviaire V : Utopia
sur Les 12 Singes au format
Contient : test (11)(...) Le livre raconte l'histoire d'un héros, Utopus, qui s'empare d'Abraxa, une terre peuplée de sauvages et la transforme en Utopia, une île, où il établit une société idéale de paix et d'égalité. Le seul élément que les Trinités peuvent relever -testd'Erudition (Esotérisme)/+3, Erudition (Religion)/0, ou Erudition (Histoire)/-3 - est le terme Abraxa, proche d'Abraxas, nom parfois utilisé dans d'obscures traditions ancestrales pour désigner un seigneur du mal absolu, voire un pendant maléfique du Dieu unique des juifs, chrétiens et musulmans. Untestd'Astrologie/0 permet de discerner dans les termes Utopia et Abraxas une métaphore du millénium du Verseau de Lumière et millénium du Verseau de Ténèbres ou bien encore une représentation symbolique d'Elohim-Sophia et Elohim-Samaël. (...)
Il explique qu'il est nécessaire que l'employé en charge de cette transaction les reçoive personnellement : il leur donne un rendez-vous pour le lendemain - réussir untestd'Empathie/+3 ou Art (Théâtre)/-3 permet aux Trinités de douter de la crédibilité du rôle joué par leur interlocuteur. (...)
La surprise est gérée avec les paramètres suivants : * Vigilance des Trinités : Tests individuels de Vigilance/-3 ou de Vigilance/+3 pour ceux qui réussissent au préalable untestde Clairvoyance/0 et ressentent ainsi le Karma (Ténèbres) du Damné. * Discrétion des assaillants :Testcollectif de Discrétion/+6. L'objectif des attaquants est d'éliminer les personnages, à l'exception d'un seul pour l'interroger. (...)
* Une chaise : Dégâts 2. Dégâts collatéraux : * Renverser un bureau ou faire tomber une vitrine : L'action nécessite untestForce/-3 et occasionne 2 points de dégâts. Les victimes sont à terre, immobilisées par le poids du meuble. Se dégager est une action libre qui demande la réussite d'untestde Force/+3. Evènements : * Sonnerie du téléphone - Vigilance/+3 : Les personnages surpris détournent leur attention, ils diminuent leur score d'initiative de 3 à la fin du tour de jeu en cours. (...)
Il y a quelque chose de singulier : une première édition en 1551 pour un ouvrage écrit en 1516 ? Si les joueurs ne décèlent pas par eux-mêmes cette curiosité, demandez-leur untestd'Intellect/0 pour que leurs personnages s'en aperçoivent. LES PISTES : Les Trinités peuvent suivre deux pistes. (...)
Il est capable de déchiffrer le message. Si les Trinités décident de s'attaquer elle-même au travail, casser le code nécessite untestd'Intellect/-6. Le message contenu dans la bible constitue l'ordre de mission des deux envoyés de la Ligue. (...)
Les illustrations sont quadrillées par des repères orthogonaux sur lesquels sont portées d'étranges cotes mêlant des chiffres latins et des lettres grecques. Réussir untestd'Erudition (ésotérisme)/+6, Erudition (Histoire)/+3, Art (Architecture)/+3 ou Art (n'importe quel art plastique)/-3 permet d'identifier des codes secrets utilisés par les bâtisseurs des cathédrales. (...)
LE COMPAGNON DE L'OBLAT : Le rendez-vous avec le Compagnon de l'Oblat se déroule à Paris, sur les tours de la cathédrale Notre Dame. L'homme se présente sous le nom de Linea - réussir untestde Langue (Latin)/+3 permet de traduire ce nom par « fil à plomb », manifestement un pseudonyme dans la bouche d'un héritier des bâtisseurs du moyen âge. (...)Au commencement : Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le scénario de ce Bréviaire fait suite à celui du Bréviaire III : Millénium da Vinci. Utopia part du postulat que Frère Claude a survécu à l'aventure et qu'il possède le moyen ...