Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : réserve (14), réservé(...) Les bâtiments ont clairement des fondations naines - les murs principaux sont couverts de runes cachées par la neige, mais le reste des bâtisses est de facture humaine : un étage sauf celle du Seigneur d'Hiram et laréserve. Les ancêtres des havrais avaient utilisé les ruines naines pour construire leurs habitations. (...)
Une sentinelle garde toujours les cuves et lorsque les PJ arrivent, le seigneur Orion décide d'en placer une autre : peut-être un PJ, s'il est en manque de combattants. Des stocks d'huile se trouvent dans laréservesous forme de tonneaux d'une graisse qui doit être mélangée (voir plus bas). Même en temps calmes, les ponts restent levés, les portes fermées et les herses baissées. B - La maison du Seigneur d'Hiram. C'est la seule bâtisse, avec laréserve, à posséder deux étages. C'est aussi ici que vivent le Seigneur Orion d'Hiram, sa femme et ses deux fils (12 et 15 ans). (...)
La salle principale sert à héberger les visiteurs (gratuitement, mais donner quelque chose est apprécié), alors que l'étage estréservéà la famille. D'ailleurs, pour y monter, il faut emprunter des escaliers fermés par une lourde trappe au plafond. Derrière la salle principale se trouvent laréserveet la cuisine. Le noble n'autorise pas la possession d'esclaves, même s'il accepte le principe venant des étrangers. (...)
Comme la communauté du plateau n'est pas celle d'origine, il n'y a rien concernant les constructeurs des ponts ou des fondations. Par contre, dans les plus anciens des rouleaux, la construction de laréserveest évoquée sur ce qui semble être un temple nain. Pour apprendre ce détail il y a deux moyens : fouiller dans les rouleaux (jet de Fouille, Dif. (...)
Dans un coffret fermé se trouve aussi la richesse du havre (100 DO en poudre et pierres précieuses). C - Laréserve. C'est ici que se trouve le passage entre le fort ancestral construit par les nains et le plateau. (...)
Si c'est le cas, il se rend compte que le bâtiment était considéré, en d'autres temps, comme une porte sacrée. Pour entrer dans laréserve, il faut être accompagné du seigneur ou de Jacomo. Ce dernier loge dans une petite maison coquette placée juste entre celle des nobles et laréserve. Si laréserveest forcée, il est donc le premier sur les lieux. Lorsqu'elle est fermée, personne ne la surveille en particulier. En effet, sa seule porte donne sur le centre du village. (...)
Ils doivent être mélangés à de l'alcool contenu dans des bombonnes placées relativement loin dans laréserve. Un jet de Métier (alchimie) (Dif. 12) permet à un PJ versé dans le domaine de reconnaître la nature du mélange et de le reproduire au besoin. (...)
De là haut, les PJ peuvent se rendre compte que malgré les ajouts de poutres et les tonneaux, les pierres au sol forment un dessin inachevé qui continue dans le mur du fond de laréserve. Ce dernier est dans l'obscurité et est couvert d'une sorte de torchis ajouté par l'homme. Retirer l'épaisseur de torchis permet de mettre à jour une particularité dans les blocs de pierre. (...)
Si l'expérience est menée à son terme, Régal ne recouvre que partiellement sa mémoire. Par contre, il la retrouve assez pour se rendre compte que laréserveest un accès donnant sous le plateau. Le reste de ses souvenirs ne vient que plus tard, lorsque le Conteur le décide - de préférence après la découverte de la ville abandonnée des nains. (...)
Sortie de secours : Il n'y a aucun moyen de sortir du Plateau à part le pont et le passage secret dans laréserve. Le Seigneur d'Hiram va donc opter pour évacuer ses gens par le tunnel pendant la nuit (si possible) pour au moins les cacher en attendant de trouver une solution. (...)
Eviter l'aiguille empoisonnée qui protège le loquet du coffret en est une autre (Perception, Dif. 17). C6. Laréserve: Dans ce dépôt sans protection, les explorateurs trouvent un incroyable bric-à-brac. C'est là que le petit matériel était entreposé, aussi bien pour la fabrication des armes, que pour les golems et la maintenance du fortin. (...)