Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : joueurs (19)(...) Votre Requiem Commence Ici : Vampire: Le Requiem est un jeu de l'Art du Conteur (ou jeu de rôle). Dans ce dernier, un groupe dejoueurss'associe pour raconter une histoire. Chaque joueur prend le rôle d'un seul Kindred, excepté le Conteur. Ce joueur endosse essentiellement toutes les autres fonctions du jeu, décrit le monde aux autresjoueurs, joue les répliques des autres personnages et détermine les défis auxquels devront faire face les personnages desjoueurs. Lesjoueursjettent des dés pour déterminer si leurs personnages peuvent surmonter les défis qui se dressent devant eux. Dans un échange typique, le Conteur décrit la scène dans laquelle les personnages desjoueursse trouvent : 'Vous émergez de la torpeur diurne dans le petit sous-sol que vous employez comme refuge. Un petit bruit à la porte vous indique que quelqu'un essaye d'entrer. Que faites-vous ?'. Lesjoueursdécrivent alors les actions de leur personnage, généralement à la première personne : 'Je pars furtivement jusqu' à la porte et regarde par le judas. (...)
Le Conteur décrit alors les résultats de l'action, recommençant ainsi jusqu'à ce que la scène soit résolue. Des dés sont jetés quand lesjoueursfont accomplir des choses à leur personnage qui ne sont pas garanties de succès. Sauter d'une voiture en route sans se blesser, exigerait un jet de dés; en quitter une à l'arrêt n'en nécessiterait aucun. (...)
Les scénarios de la chronique Danse de la Mort (NdT : Ces scénarios disponibles en anglais sur le site de White Wolf ) contiennent tout ce dont vous et quatre de vos amis aurez besoin pour jouer votre première partie de Vampire: Le Requiem, à l'exception de quelques crayons et feuilles de papier, pour des notes, et plusieurs dés à 10 faces : ces dés spéciaux sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux et s'appellent parfois 'd10'. Ceux d'entre vous qui vont êtrejoueursdevraient lire les historiques des personnages au centre du premier scénario, L'Infant de Marie, et choisir celui qu'ils veulent jouer. (...)
La Feuille de Personnage : Les scénarios (NdT : et la 2ème partie de ce kit) contiennent des feuilles de personnage pour les cinq personnages que lesjoueursemploieront dans Danse de la Mort. Ces feuilles contiennent toutes les données du jeu qui définissent les capacités d'un personnage, divisés en une variété de types de traits. (...)
Quand un combat éclate, il peut être important de garder trace de qui fait quoi, et de la puissance avec laquelle les participants se blessent les uns les autres. Quand cela se produit, suivez ces étapes: - Dites d'abord auxjoueursque leurs personnages entrent en combat. Jusqu'à la fin du combat, chacun agit au tour par tour, et chaque personnage a une chance d'agir une fois à chaque tour. (...)
- Une fois que chacun a agi, un nouveau tour commence et le joueur avec l'initiative la plus élevée peut de nouveau agir. Lesjoueursne font pas de nouveaux jets d'initiative chaque tour. Complications : Eviter les Dégâts au Corps à Corps : Le trait de Défense de votre personnage représente ses capacités instinctives à la parade et à l'esquive et rend les attaques de combat rapproché plus difficiles, servant ainsi de pénalité aux attaques reçues. (...)
La résistance au lien est généralement futile, mais pas toujours. C'est seulement à la troisième gorgée que lesjoueursde vampires affaiblis par le sang peuvent faire un jet de Résolution + Sang Froid + Puissance du Sang afin de résister aux effets complets du Vinculum, et cela nécessite un succès exceptionnel (4 à 5 succès). (...)
En général, un unique succès est nécessaire pour résister à la frénésie provoquée par la Teinte du Prédateur. Notez que deux des personnages desjoueursdans les scénarios d'introduction - Becky Lynn et Jack - ont des disciplines qui affectent la Teinte du Prédateur, à savoir Protéisme et Occultation . (...)
Une goule étreinte garde toutes les Disciplines qu'elle possédait avant son étreinte, ainsi que toutes ses addictions et Vinculums. Ce résumé de la création de personnages a été extrapolé de la comparaison des personnagesjoueurset non-joueursprésentés par White Wolf dans les différentes démonstrations du Vampire: Le Requiem. Il peut donc être en partie erroné. (...)
Ainsi, les personnages Ventrue sont plus prompts à gagner des dérangements quand ils souffrent d'une baisse d'Humanité. Lors de tout jet visant à éviter le gain d'un dérangement, lesjoueursde personnages Ventrue soustraient deux dés à leur groupement. Attributs privilégiés: Résolution et Présence. (...)
Bénéfice:Les membres de l'Invictus bénéficient de leurs ligues d'amis et des ressources du groupe dans son ensemble. Ceci autorise auxjoueursde personnages de l'Invictus d'acheter les avantages Troupeau, Mentor, Ressources et Serviteur pour substantiellement moins de points d'expérience que lesjoueursd'autres Kindreds. Le Mouvement Carthien : Le Mouvement Carthien est la plus moderne des alliances vampiriques, cherchant à déraciner la tradition et à créer un système plus égalitaire pour le Droit vampirique. (...)
Bénéfice: En tant que réseau partagé d'idéalistes, les Carthiens ont plus de facilité à faire progresser leur position dans la société mortelle. Il en résulte qu'il est beaucoup moins cher, pour lesjoueursde personnages Carthiens, d'acheter les Avantages Alliés, Contacts, Refuge, et Troupeau avec des points d'expérience. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...