Livret d'introduction : 1ère partie
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Contient : réserve (5)(...) (Voir 'Santé et Dégâts' pour apprendre comment cocher les points de Santé et quels sont les effets des pénalités de blessure.) La Volonté représente laréservede ressources de votre personnage. Vous pouvez dépenser un point temporaire, et seulement un point, de Volonté pour n'importe quel jet, et vous obtenez trois dés supplémentaires pour votre groupement de dés. (...)
Ils peuvent également choisir de se nourrir au lieu de causer le maximum de dégâts, drainant ainsi un point de Vitae par tour. Les Kindreds perdent ce sang de leurréservede Vitae, tandis que les mortels souffrent d'un point de dégât létal par point de Vitae drainé. (...)
La plupart des jeunes vampires, 1 en Puissance du Sang, peuvent seulement dépenser un point de Vitae par tour et contenir tout au plus 10 points Vitae. Les vampires avec des Puissances du Sang supérieures ajoutent un niveau à laréservede Vitae par point en Puissance du Sang après le premier. Les humains ne détiennent qu'un nombre de point de Vitae égal à leurs niveaux de Santé. (...)
Si vousréer un mortel il suffit de suivre le même principe, en ignorant Clans, Alliances, Disciplines, le point de bonus d'Attribut du clan, laréservede Vitae et la Puissance du Sang. 1ère étape: Concept. Choisissez un concept, un nom, une Vertu, un Vice, un Clan, et, éventuellement, une Alliance. (...)
Enregistrez vos scores initiaux de taille (5 pour un adulte humain), de Santé (Constitution + Taille), de Volonté (Résolution + Sang Froid), de Défense (plus petit score entre la Dextérité et l'Astuce), du Modificateur d'Initiative (Dextérité + Sang Froid), de Vitesse (Force + Dextérité + 5, de Moralité (7) , deréservede Vitae (10) et de Puissance du Sang (1). Il ne vous reste plus qu'à peaufiner l'histoire de votre personnage, peut être grâce au prélude que vous fera jouer votre Conteur. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...