Preview Deadlands : le système de jeu
sur Black Book Edition au format (7.5 Mo)
Contient : compétence (5)(...) • Les Jokers lancent un dé Joker en plus de chacun de leurs jets de Trait, et prennent le meilleur des deux dés. JETS DE TRAIT : Pour utiliser un Attribut ou uneCompétence, lance simplement le dé qui lui est associé. Si le résultat est de 4 ou plus (La Difficulté ou Diff. (...)
Si ton héros a besoin d'un 4 pour toucher un adversaire et qu'il obtient un 11, il touche avec une Relance (deux s'il avait fait 12). Le calcul des Relances se fait après l'application d'éventuels modificateurs.Compétencepar défaut : Si un personnage ne dispose pas de laCompétencenécessaire à une action, il lance 1d4 et enlève 2 au total. Les Jokers bénéficient bien sûr du dé Joker (avec la pénalité de -2 eux aussi). (...)
Le bonus maximum possible est de +4, sauf pour les jets de Force. Un personnage ne peut pas participer à un jet coopératif s'il ne possède pas laCompétenceadéquate. Jets de groupe : En dehors d'un combat, un jet de Trait pour tout un groupe d'Extras est résolu de la façon suivante : plutôt que de lancer un dé pour chacun des membres du groupe, on ne lance qu'une fois le dé de Trait, accompagné d'un dé Joker. (...)
Le héros ignore en outre tous les malus de blessures, mais il ne peut se servir de Compétences, d'Atout, ou effectuer des manoeuvres qui requièrent de la concentration comme Tir et Sarcasme. L'utilisation de lacompétenceIntimidation est toutefois toujours possible. . ENTRER DANS LA LEGENDE :Envoyer des trucs en enfer : Mélange deux doses de brutalité et une dose d'étrange, laisse mijoter sur un grand feu alimenté par de la roche fantôme et tu auras une idée exacte de la raison pour laquelle certains l'appelle l'Ouest sauvage. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de voir un peu les règles de l'Ouest sauvage. Te bile pas, c'est vraiment simple ! Tu seras dans le bain en un rien de temps ! JOKERS ET EXTRAS : Ton héros (ou personnage joueur), et certains ...