Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : armes (17)(...) N'oubliez pas : le régime des Tokugawa a pour objectif la paix civile. Les sabres sont acceptés dès lors que leur porteur peut prouver sa noblesse, lesarmesdéguisées peuvent passer inaperçues mais lesarmeslourdes risquent d'attirer beaucoup d'ennuis à leur porteur. D'un autre côté, en ces temps de danger il est possible que des gardes un peu trouillards laissent tranquille un guerrier lourdement équipé, à moins qu'une patrouille lui tire dessus sans s'embarrasser de préliminaires, juste au cas où. (...)
L'arc : l'arc est de plus en plus rare en cette fin de siècle. Moins honorable que le corps à corps, moins efficace que lesarmesà feu, il est néanmoins utile pour assassiner en silence ou envoyer des projectiles enflammés sur un bâtiment. (...)
Quelques héros l'utilisent en appoint, pour pouvoir atteindre certaines cibles hors de portée de sabre, ou pour chasser. Lesarmesà feu : arquebuses et pistolets sont desarmesrarement vues en dehors des troupes de maintien de l'ordre et des armées, et les héros sont plus souvent victimes de cesarmesinjustes qu'ils ne les emploient. Ceux qui les utilisent défendent une cause si haute que les vieilles traditions ne sont plus de mise ; ils ont souvent obtenu de l'étranger des modèles plus performants, qui permettent de faire feu plusieurs fois avant de recharger (lesarmescourantes étant à un coup). L'arrivée desarmesà feu est en partie responsable de la chute de l'aura des arts martiaux et elles sont vues d'un très mauvais oeil par la plupart des guerriers. Le poison : ninjas et assassins utilisent fréquemment toutes sortes de poisons pour tuer discrètement leur cible. Certains n'hésitent pas à enduire leur lame avant un combat ou à cacher sur eux des fléchettes préparées au préalable, mais le fait ils sont considérés comme des êtres lâches et n'ayant pas confiance en leurs propres compétences martiales et ne sont donc que rarement des héros. Lesarmesimprovisées : quelques combattants ont suffisamment confiance en eux pour ne porter aucune arme et utiliser ce qui leur passe sous la main : sable, alcool brûlant, vase, coupelle cassée. (...)
Le jujitsu et le judo côtoient désormais le karaté d'Okinawa (longtemps interdit à cause de ses origines chinoises). Celui qui se bat à mains nues dans un monde où lesarmessont monnaie courante est généralement un pacifiste qui préfère passer inaperçu, un médecin qui utilise ses connaissances anatomiques ou un assassin vraiment sûr de lui. (...)
Ombrelles : comme les éventails, les ombrelles peuvent ellesaussi être modifiées : petites et coupantes, garnies de pointes ou alourdies et servant de massue, elles forment desarmesidéales pour les femmes souhaitant tuer quelqu'un (pour se défendre, mieux vaut utiliser l'épingle à cheveux). Les bizarreries : il existe bien d'autresarmespossibles. Certains utilisent des grenades et des bombes à poudre noire, d'autres desarmesbiscornues conçues spécialement pour eux... Ces objets reflètent bien souvent l'esprit tordu de leur propriétaire et sont à réserver aux assassins les plus vicieux ou les plus inventifs. (...)
Aucune arme : il est possible qu'un joueur veuille incarner un personnage totalement incapable de se battre, par choix ou par impossibilité physique (un très jeune enfant par exemple). Bien que déconseillé, ce peut tout de même être une possibilité. Sesarmesseront son charisme ou sa ruse ou bien son intelligence, ou il aura l'air si inoffensif que personne ne fera attention à lui. (...)
Plus simplement encore, si vous avez opté pour un guerrier aux multiples accessoires, vous pouvez utiliser le nom des objets en question. L'école de l'improvisation ou l'école desarmesmultiples couvriront ainsi les techniques de la grenade à poudre noire, de la lame de manche, du pistolet Smith et Wesson, du grand sabre ou du petit sabre, de la lame empoisonnée, etc. (...)
• N'être qu'un outil au service de sa cause. L'arme : • Voir son arme comme une extension de moi. • Voir lesarmescomme de simples outils. Les émotions : • Rejeter toutes les émotions. • Accepter toutes les émotions. (...)
TYPES DE TECHNIQUES : Si un joueur se sent perdu devant l'infinité de possibilités qui s'offrent à lui, il peut diviser les techniques selon plusieurs catégories grossières : Les techniques martiales correspondent aux styles de combat, aux arcanes secrètes des écoles de sabre, aux manoeuvres d'escrime et auxarmesellesmêmes (école de l'hirondelle, technique des vagues d'écume, feinte martiale, coup assommant, sabre démesuré) Les techniques physiques regroupent toutes les prouesses liées au corps mais qui ne constituent pas des manoeuvres de combat. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...