Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : guerre (6)(...) Certaines femmes en cachent un dans le manche de leur ombrelle (voir aussi couteau). Le grand sabre : arme deguerretrès lourde et se tenant à deux mains, elle est destinée à abattre les cavaliers et à fracasser leurs armures. (...)
Est-il viril et fier, ou bien mince et délicat ? Visage : porte-t-il un masque, un tissus sur la bouche comme un ninja voire un masque deguerregrimaçant ? Ou bien un masque de théâtre peutêtre, ou du maquillage blanc ? Arboretil une cicatrice ? (...)
C'est la voie des déchus, des déshérités, des expropriés, de ceux qu'un complot, une tradition absurde ou un simple hasard ont privé de tous leurs biens, de ceux qui ont vu laguerreet ne comprennent plus les voies des dieux. 6. LA DYNAMIQUE DE GROUPE : Dans un jeu de rôle, il n'est guère possible de narrer les aventures d'un guerrier solitaire comme on en voit tant dans les films de sabres. (...)
Si sa mission le force un jour à trahir, mieux vaudrait pour l'ambiance de la partie qu'il déserte au dernier moment, après de longues hésitations. LES TECHNIQUES : Dans un monde violent en proie à laguerrecivile, les héros se définissent avant tout par leur aptitude à survivre. Les moyens qu'ils utilisent pour cela sont appelés techniques dans notre système de jeu. (...)
Un lâche aura plusieurs techniques liées à la fuite ou à la flatterie, un bravache des techniques d'assaut, des cris deguerreou des élans courageux. A chaque technique on attribue un score qui va de 3 à 18 et qui reflète sa puissance ou le degré de maîtrise de son détenteur. (...)
Il dévora cette littérature qui venait à point nommé remplir le vide de son existence, passa des jours à écumer les bibliothèques et commença même à rencontrer quelques uns de ces penseurs modernes prônant une nouvelle gouvernance. Quelques mois plus tard, il quittait sa famille pour rejoindre laguerrecivile. Mais les actes de ses nouveaux amis, trop lents ou au contraire trop violents, eurent tôt fait de le décevoir. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...