Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : porteur (4)(...) • Un expert peut, en observant simplement la coupe d'une arme sur un objet (un morceau de bambou par exemple), déterminer l'école utilisée par sonporteur. • Deux guerriers sont capables de se battre en esprit, simplement en se fixant pendant quelques minutes. (...)
L'ARME DU GUERRIER : Une façon amusante de typer son personnage est de réfléchir à son arme de prédilection. Cette dernière devient le symbole de la philosophie martiale de sonporteur, de son approche du combat. Elle influe également sur la réaction des autres vis à vis du personnage: un samouraï exhibant fièrement son sabre doit s'attendre à devoir régulièrement prouver son rang et sa valeur, une dague est communément acceptée comme arme de défense, mais n'en cachez pas une sur vous lors d'une rencontre avec un dignitaire, quand aux griffes de ninja, disons qu'il vaut mieux ne pas être pris avec. (...)
N'oubliez pas : le régime des Tokugawa a pour objectif la paix civile. Les sabres sont acceptés dès lors que leurporteurpeut prouver sa noblesse, les armes déguisées peuvent passer inaperçues mais les armes lourdes risquent d'attirer beaucoup d'ennuis à leurporteur. D'un autre côté, en ces temps de danger il est possible que des gardes un peu trouillards laissent tranquille un guerrier lourdement équipé, à moins qu'une patrouille lui tire dessus sans s'embarrasser de préliminaires, juste au cas où. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...