Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : scénario (6)(...) Un chemin de mille ans commençant toujours par un premier pas, chaque joueur doit décider des origines de l'errance de son personnage avant le début de la partie. Si un joueur le désire, le meneur peut très bien intégrer cet événement fondateur au premierscénario; efforcez-vous néanmoins de limiter cette pratique à un joueur, sauf cas exceptionnel. De même, laissez toujours un joueur décider en amont de la raison pour laquelle son personnage part sur les routes, contentez-vous de l'accompagner. (...)
Les points d'expérience sont là pour refléter cette progression. GAGNER DE L'EXPERIENCE A la fin d'unscénario, le meneur de jeu donnera à chaque personnage des points d'expériences. Parvenir à terminer unscénariorapporte de 1 à 3 points à chaque personnage, en fonction de l'intensité et de la longueur de l'histoire ainsi que de la générosité du meneur de jeu. DEPENSER L'EXPERIENCE : Les joueurs peuvent dépenser ces points d'expérience pour augmenter leurs techniques ou en gagner de nouvelles suivant les règles décrites plus bas. Il est possible de dépenser ces points entre deux aventures, mais aussi en plein milieu d'unscénariovoire d'un conflit, à condition de pouvoir le justifier auprès du meneur de jeu. AUGMENTER UNE ANCIENNE TECHNIQUE : L'augmentation d'une technique déjà maîtrisée par le personnage se fait point après point : un personnage ne peut en effet augmenter le score d'une technique de plus d'un point parscénario. Tant que le score de la technique n'a pas encore atteint 12, chaque point d'augmentation coûte un point d'expérience. (...)
Exemple : le Tengu (le châtiment des égoïstes 12, désarmement de la brute 9) est battu lors d'un affrontement à mort mais le meneur de jeu décide de lui couper un bras au lieu de le tuer. Lescénariosuivant, le personnage mutilé subit un malus de 6 à toutes ses actions martiales, mais il fait aussi la rencontre d'un vieux maître qui lui apprend à se battre d'une façon nouvelle et à transcender ses vieilles techniques. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...