Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : initié (3)(...) En cas d'égalité, aucun participant n'obtient ce qu'il désire (si une telle égalité est impossible, considérez qu'un joueur l'emporte toujours sur le meneur de jeu, ou bien que c'est le personnage ayantinitiél'action qui triomphe ; si aucun accord n'est possible, procédez à un pari ordinaire). Avec l'accord du meneur de jeu, le vainqueur décrit la façon dont le conflit s'est déroulé. (...)
Qui a l'initiative lors de la première manche ? Procédez comme décrit dans le paragraphe sur les tests (qui concède l'initiative, qui ainitiél'action et si besoin est, effectuez un pari). A la fin d'une manche, le personnage qui avait l'initiative la cède à son adversaire (sauf exception, voir « Pari du yakuza »). (...)
Les participants déterminent l'initiative pour la première manche (l'un d'eux peut la concéder, à moins que celui qui ainitiél'action ou le vainqueur d'un pari l'obtienne). 3. Celui qui a l'initiative choisit la technique qu'il utilise et décrit ce qu'il tente de faire. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...