Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : crâne (5)(...) Les armures ne sont plus de mises ; on se contente parfois de casques ou de bandeaux en cuir. La coiffure habituelle du guerrier est la tonsure sur le sommet ducrâne, le reste des cheveux étant noués à l'arrière en chignon. Leurs femmes affectionnent les robes ouvragées et colorées, de satin ou de brocart LES COMMUNS : • Dans les champs : le paysan loue la terre au seigneur. (...)
» 6 • Les yamabushi sont des ascètes des montagnes qui pullulent un peu partout (beaucoup ne sont que des charlatans vendeurs de talismans ou diseurs de bonne aventure) et qu'on dit détenteurs de pouvoirs magiques. Entre shintô et bouddhisme, ils ont lecrânerasé ou sont au contraire échevelés. Leur tenue typique est une veste dont les bords sont doublés d'une série de pompons orangés, accompagnée d'un pantalon s'arrêtant sous les genoux avec des bandes autour des tibias. (...)
Tête d'affiche ordinaire : prêcheur exalté 12, foule charmée 9, fuite prudente 9, tours de passe-passe 6, menaces et chantage 6, toute autre technique à 3 • Le moine bouddhiste a lecrânerasé et porte un kimono grisbleu. Ses manches larges dissimulent ses mains qu'il croise en marchant, ses tibias sont recouverts de bandes blanches et son visage dissimulé par un chapeau à large bord. (...)
En dépit de son âme de stratège, il est avant tout le symbole de la fidélité d'un guerrier à sa cause, et jamais ne trahira le shogun. Il est plutôt massif et son visage rond, accentué par soncrânerasé, a des allures de crapaud. Tête d'affiche de valeur : fidélité 12, sabreur d'élite 12, aura de chef 9, stratège 9, ne pas céder d'un pouce 9, commandant du Shinsen Gumi 9, toute autre technique à 6. (...)
• Les kappa sont des esprits des eaux de petite taille ayant l'apparence de grenouilles bipèdes dotées d'un bec de tortue et d'une carapace. Le sommet de leurcrâneest creux et rempli d'eau ; ce petit bassin est la source de leur force ; certains hommes les trompent et leur font faire un salut pour que le liquide coule et qu'ils en meurent. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...