Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : autorité (4)(...) C'est le triomphe de l'ambition, de la volonté et des intuitions face à la réflexion trop nuancée. IV L'Empereur : L'Empereur représente l'autorité, la domination et la puissance matérielle. S'il possède beaucoup, il est conservateur et peut être synonyme d'entêtement, c'est donc un arcane de stabilité, mais également de fermeture d'esprit face à tout changement. (...)
Il s'agit souvent d'un homme d'âge mûr ou élevé dans une tradition assez ancienne. Présenté sous un jour positif, il allie prestige, richesse,autorité, loyauté et noblesse. Sous de mauvais traits, la personne sera dépeinte comme bornée, conservatrice et capable d'excès de colère. La lame de l'adversité : Le personnage devra faire face à un ennemi puissant dont l'autoritéest assise depuis un certain temps. L'arcane peut également signifier que le consultant devra s'opposer à des traditions, des habitudes ou des idées reçues bien établies. (...)
Il peut également signifier une régression ou un retour sur d'anciennes bases peut-être désuètes. La lame de synthèse : L'influence de l'Empereur donnera la part belle à l'autorité, la tradition et la coercition. Un consultant placé sous ce signe sera utilisé, manipulé tout autant qu'il pourra être protégé et secouru par des forces qui le dépassent. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...