Extraits : Les Oripeaux du Roi
Contient : oeuvre (3)(...) Ceux qui ont des penchants artistiques sont plus ouverts à de telles communications et, qui plus est, comme un artiste se sentira obligé de créer quelque chose selon son domaine de prédilection, l'oeuvrequi en résulte sera influencée par la corruption du Roi en Jaune. Les artistes, quel que soit leur champ de pratique, devraient être choisis. (...)
Crowe a vu la pièce La Reine et l'Etranger et a fait la connaissance de Talbot Estus qui lui a prêté la pièce originale, Le Roi en Jaune. Crowe a été à la fois perturbé et inspiré par la lecture de cetteoeuvreet sa propre création artistique en a été ébranlée : elle est devenue plus intense. Il s'asseyait à son bureau la nuit alors qu'Aldébaran brillait pour coucher ses pensées par écrit, décrivant ses expériences sous le couvert d'une préoccupation sociale. (...)
Crowe n'a pas remarqué l'ironie de la chose, lui qui utilisait Hastur pour produire des oeuvres artistiques. L'oeuvrea bénéficié d'une réception mitigée. Crowe n'avait pas réussi à rendre accessible l'élément d'horreur, de grandes parties du texte étaient déprimantes, nihilistes et troublantes, mais c'étaient aussi les passages les plus beaux et les plus efficaces. (...)La campagne en résumé : L'essence du cauchemar repose moins dans la simple expérience des horreurs que dans l'inéluctabilité des horreurs prévues. Michael Shea. La campagne convient pour quatre à six investigateurs. Idéalement, l'un d'eux devrait être psychanalyste ou aliéniste et avoir été publié. Un ou plusieurs autres investigateurs devraient oeuvrer dans le domaine des arts créatifs. Ce serait pratique que les investigateurs habitent Londres ou dans les alentours, mais ils peuvent ...