Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : mercenaires (22)(...) Le prétendu appel va les mettre en confrontation directe avec un camion transportant une cargaison très précieuse pour l'achèvement du projet R908. Le seul pépin pour les joueurs, c'est que le camion est escorté par 3mercenairesqui n'ont pas l'intention de se laisser arrêter. Scène N°3 : Inspi, ambiance. Pour faire jouer la scène suivante, vous pourrez vous inspirer des scènes de poursuites de films comme Matrix Reloaded, ou Terminator 2 (dans le réseau de débordement des égouts). (...)
Dés blancs pour le camion : 4 Dés blancs pour les joueurs : 3 Chaque jet représente 30 sec de poursuite Véhicule des PJ : Ford « BoxCarrier III » (p. 171) modifié (Points de structure : 18 au lieu de 16) Véhicule desmercenaires: Poids lourd Yakurishi Ural BR70 (VM : 145, Acc : 26, Pass : 3, PS : 20) La poursuite va commencer dans une avenue fréquentée avec peu de trafic, continuer brièvement sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute (d'une entrée à la sortie suivante) puis continuer et se terminer dans un canal de débordement des égouts10) 8 : L'année dernière, cette communauté s'est vue reconnaître par un procès d'échelle nationale le droit constitutionnel de pratiquer ce genre de gastronomie, en accord avec ses rites religieux. 9 : Vol à main armée 10 Oui, comme la poursuite moto-camion dans Terminator 2. Lesmercenairesengagés par M. Wandorn n'ont pas été recrutés pour leur finesse ou leur discrétion particulière mais bien parce qu'ils étaient les moins chers du moment11 . Leur méthodes sont plutôt violentes et directes, aussi, dès que lesmercenairesse sentiront filés, ils vont commencer à paniquer et à ouvrir les hostilités : - tenter de concasser la camionnette des PJ contre des rangées de voitures en stationnement. (...)
Si vos joueurs sont vraiment efficaces, vous pouvez faire apparaître d'un coup de baguette MJique un ou deux nouveauxmercenairescachés dans les zones d'ombres de la remorque, histoire de rajouter du piment à la poursuite. (...)
Essayez de faire crever un pneu au véhicule des PJ dans les derniers instants de la poursuite, ça les incitera à demander l'aide des SWAT tout à l'heure pour « extraire » les éventuelsmercenairesappréhendés. Dans tous les cas, si les joueurs n'ont pas arrêté lesmercenairesavant (voir perdu la poursuite), le camion ira s'encastrer dans une pile de pont avec une explosion peu violente mais néanmoins théâtralement audible et visible (fumée etc. qui permet au joueurs peu chanceux de resituer leurs proie dans le quartier) La poursuite achevée, il faudra supprimer/maîtriser lesmercenairessurvivants sans quoi ils tenteront de fuir/tuer les joueurs. 11 : Le Budget mensuel alloué par l'Union au scientifique a été dilapidé prématurément, une grosse partie étant consacrée à l'escouade de ripoux du SWAT. (...)
Officiellement, ils ont repéré la poursuite depuis les airs (ou intercepté un appel radio depuis la voiture des COPS) et venaient prêter main forte aux COPS. Officieusement, lesmercenairesont reçu de M. Wandorn une radio calée sur une fréquence cryptée à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence fréquence implémentée dans le communicateur de Cypher (le sergent de l'unité SWAT). Pendant la poursuite, un desmercenairess'est servi de la radio pour demander de l'aide, sans savoir qui il avait en communication, l'escouade de SWAT. (...)
Les SWAT se la joueront un peu, mais essaieront d'être coopératif, histoire de ne pas effaroucher les joueurs. Le schéma idéal serait que tous lesmercenairessurvivants soient confiés aux SWAT pour rapatriement en cellule, au central. En chemin, les SWAT supprimeront ces témoins gênants en les balançant dans le vide, du haut de leur hélico (officiellement, un acte suicidaire soudain). Si ce n'est pas le cas, les SWAT essaieront de buter lesmercenairessurvivant dans les prochaines heures, si c'est envisageable sans trop de risque. Si les PJ réussissent à garder un mercenaire en vie, ils pourront l'interroger. (...)
Le camion : le camion n'a pas été volé, mais bien loué sous une fausse identité chez un concessionnaire de Duarte (« Minute Drive ») qui pourra identifier deux desmercenaires. Il sera sacrément moins coopératif s'il voit l'état du véhicule. En recherchant bien, les joueurs pourront trouver une puce informatique piétinée dans la remorque, même après examen il sera difficile de déterminer son origine, en revanche sur son utilisation (jet réussi sous électronique) on pourra savoir qu'elle permet de générer un signal électrique incrémental dans un circuit13 . (...)
12 : Cette moelle devait être utilisée par Michael Wandorn pour le tissage de réseaux neuronaux de R908. 13 : Un composant de notre chère bombe magnétique de la fin du scénario. Lesmercenaires: mis à part leurs armes et leur gilet pare balle, les seuls éléments intéressant sur eux est une radio longue portée calée sur la fréquence 0000 sauf pour l'un d'entre eux qui est calée sur la fréquence 9473 : la fréquence spéciale de Cypher14 . (...)
Il y règne une odeur de sang, d'excréments et de peur. Les empreintes digitales : le labo ou les cops (scène de crime) pourront y relever celles desmercenaires, de Shin Wong et dans des gants en latex croûtés de sang laissés dans une poubelle, celles d'un autre homme16 blond de race blanche, 50 ans (d'après les relevés génétiques du labo, 2h plus tard). Shin et l'homme mystère ne sont pas fichés, mais lesmercenairesont un casier judiciaire conséquent. Sur trois des caisses à chien vide, les PJ pourront également trouver des empreintes intéressantes : celles de Michael Wandorn17 . (...)
- La description physique des flics qui bossent pour Wandorn, mais pas leur noms (ils se donnaient des noms de numéros à la place : Mr. 1, Mr 2 etc.) - Le description physique desmercenairesrecrutés pour faire les « livraisons » ce mois (le chirurgien se faisait appeler « Ktoul » auprès d'eux). (...)
Si les PJ questionnent le service des anges sur l'historique de leurs interventions radio, personne ne se souviendra avoir passé un appel en direction de la voiture de COPS dans la matinée. Les archives confirmeront cette info. L'Interrogatoire desMercenaires: Si les PJ cuisinent lesmercenaires, ils pourront obtenir les infos suivantes après quelques jets d'interrogatoire réussis : -ils appèlent leur employeur : doc', ils ont cru comprendre que c'était une sorte de docteur ou de scientifique un peu allumé et faisant une consommation ahurissante de cigarettes. -Lesmercenairesen sont à leur premier contrat pour cet employeur qu'ils ont rencontré la première fois il y a 3 semaines dans un parc malodorant de Norwalk. -ils n'ont jamais vu les SWAT, ni entendu parlé de leur rôle dans l'affaire, bien que le doc leur ait dit qu'il avait des soutiens « au sein des autorités ». (...)
Monsieur Tool les a rejoint et les a dirigé jusqu'à une sorte de restaurant chinois25 à Duarte pour y disséquer des gros chiens suisses toute la nuit, ça leur a collé la gerbe et après une bonne engueulade, lesmercenairesont reçu une promesse de prime sur leur contrat et se sont écrasés. Le lendemain, Monsieur timbré les a laissé après leur avoir indiqué qu'ils devaient se rendre avec une radio en direction de south-central, qu'ils recevraient plus d'informations en route, là-dessus, les PJ ont débarqué de nulle part. (...)
Mini : +1 Armement/équipement : Des grigris Vaudou plein les poches et un chapeau crasseux piqué de plumes noires. 3MERCENAIRES(Portes flingues sous payés) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 2 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 3 Réflexes : 3 Sang-Froid : 4 Compétences principales : Arme de poing : 7+ Corps à Corps : 6+ Arme de contact : 7+ Arme d'épaule : 6+ Tir en rafale : 7+ Athlétisme : 6+ Discrétion : 8+ Lancer : 7+ Premier secours : 8+ Init. (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...