Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : système (14)Personne ne vous verra saigner... Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur lesystèmeet l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. (...)
Si vous avez vu les deux premiers films de la série des « Alien », vous devez savoir que l'origine de la menace extraterrestre vient d'une planète située hors dusystèmesolaire. Cette planète, nommée LV4-26 ou « Acheron » a été terraformée dans l'intervalle de temps entre le premier et second film de la série Alien. (...)
Cinq jours après avoir effectué leurs premier saut spatial, la situation a totalement dégénéré à bord du NAGAMA : la partie proche du réacteur a été transformée en nid, le vaisseau a été gravement endommagé (systèmede navigation H.S., avaries dans la coque, perte de gravité dans certaines zones). Ces dommages ont été causés par l'acide des aliens et les projectiles des soldats Weyland-Yutani. (...)
Imaginez un endroit à l'éclairage rare mais cru, des couloirs exigus, un plafond bas et une forte accumulation desystèmeet de dispositifs au mettre carré. Pour les caractéristiques techniques du vaisseau, je vous renvoie à sa fiche. (...)
Il y a aussi pour les grandes occasions 2 tourelles de défense à monter dans la soute et du matériel de démolition léger (portes, cloisons). Tout cet arsenal répond à la question de la menace pirate, omniprésente dans lesystème. SCENE 1 : FIN DE LA SCENE. La scène s'achève un peu plus de deux jours après leur dernier bond, alors qu'ils sont à portée de senseur de la signature magnétique. (...)
Si cela se produit dans le dropship, ne mettez pas immédiatement terme à la mission, considérez que l'acide ne ronge pas la coque jusqu'à y faire une brèche, mais qu'il endommage un où plusieurs systèmes (épargnez pour le moment les systèmes de communication et de navigation, idéalement, si lessystèmede survie peuvent morfler légèrement, cela pourra constituer un levier scénaristique plus tard). (...)
Elles provoquent des pertes d'apesanteur dans les zones concernées. * Plusieurs incendies se sont déclarés à bord. Ils ont été neutralisés par lesystèmed'extinction automatique du vaisseau (réseau de sprinklers diffusant une solution aqueuse non conductrice de courant). (...)
Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas d'alerte. Les seuls moyens de refermer ces sas sont d'y déclencher un incendie ou de craquer lesystèmeélectronique, de créer une dépressurisation affectant l'endroit ou de se servir des pompes hydrauliques manuelles pour actionner le sas (compter 2 à 3 bonnes minutes de sueur pour une ouverture ou une fermeture). (...)
La plate-forme permet d'accéder de manière commode aux différents ponts supérieurs et inférieurs. Elle est actionnable grâce aux dog-tags de l'équipage. Seul pépin : sonsystèmehydraulique doit être réparé avant usage. De nombreuses sections du vaisseau sont en mauvais état, en particulier celles où des affrontements armés ont eu lieu. (...)
Justement, dans vos descriptions, n'oubliez pas de temps en temps de rappeler l'encombrement et les désagrément des casques de scaphandres à ceux qui les portent en permanence (odeur de sueur, légère buée qui se forme à l'intérieur, champ de vision limité à 90° en frontal, audition extérieure nettement amoindrie en dépit dessystèmeauditifs (qui émettrons de plus en plus de parasites à mesure que les Marines se rapprocheront du nids des aliens). (...)
Cet endroit abrite les commandes du vaisseau et la mémoire informatique de l'avatar du vaisseau (« père »). Lesystèmed'autodestruction, lui, se trouve dans la salle des machines du pont 4 (dans la poupe et le nid alien). (...)
Les PJ pourront également en apprendre plus sur les événements s'ils piratent le livre de bord informatique (moyennement difficile). Le piratage des autressystèmenécessitera pour chacun une réussite critique et chaque tentative visant unsystèmene pourra être réalisée qu'une seule et unique fois avant son verrouillage définitif (déverrouillage possible par le capitaine). LES COULISSES DU MJ : Depuis l'incident des Aliens, l'androïde du NAGAMA (actuellement dans le réfectoire) s'est livré par commandes distantes, à plusieurs intrusions informatiques et modifications de la mémoire de l'avatar du vaisseau. (...)
L'exosquelette peut être descendu vers le hangar via la plate-forme de levage à condition de réparer sonsystèmehydraulique côté hangar. EVENEMENTS POTENTIELS, SOUS INTRIGUES : Rien à signaler. LE NID ALIEN : LE CADRE : Si vous pouviez éviter à vos joueurs de se rendre trop tôt dans ce lieu abominable, je pense que vous leur éviterez la déconvenue d'une mort collective rapide et frustrante. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...