L'habit ne fait pas le moine
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Contient : karma (4)(...) Les laïcs y sont encouragés, les moines y sont astreints. On dit, à tort ou à raison, que de ces règles indiquent qui a un « bon » et un « mauvais »karma(1). Elles sont appelées les « Cinq Commandements » (gokai) et sont les mêmes dans presque toutes les écoles ou sectes d'obédience bouddhiste. (...)
Le Bouddha n'a formulé qu'un seul et unique commandement absolu dans tous ses enseignements : nul ne dois JAMAIS tenter d'évaluer son proprekarma. Celui qui s'y risquerait n'auraient aucun espoir de ne jamais arriver ailleurs que dans les enfers. (...)
Bien sûr, elles, n'ont probablement aucune intention de le laisser tranquille... Cela vaut donc pour l'Ambition et leKarmadu personnage, mais aussi pour son Destin. Le meneur de jeu devrait donc tenir en compte les actes et la foi d'un personnage moine lorsqu'il décide de sa destinée : après tout, pour eux comme pour le moindre paysan, l'enseignement de Bouddha englobe tout l'univers et c'est par ceux qui le méprisent que naît le cycle de la vie et de la mort. (...)
Concrètement, cela veut dire qu'il n'est pas choisi par celui qui le porte, mais, après tout, rentrer dans les ordres, c'est accepter de se plier au Dharma et renoncer à se placer au-dessus de sonKarma. Ceci implique également qu'il a le plus souvent une signification importante pour le nouvel adepte. (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...