Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : mercenaires (5)(...) Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunesmercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde tenace, à une troupe de saltimbanques jouant un double jeu et à un corbeau insaisissable. (...)
Malheureusement, en cette période de l'année propice au commerce, des bandes de brigands rôdent fréquemment et les patrouilles de la garde sont trop éparses pour sécuriser la totalité de la baronnie, d'où le recours à desmercenaires. Matiste paye 10 PO par jour et par personne la compagnie chargée de sa sécurité. Au début de l'aventure, 4 jours se sont déjà écoulés, sans encombres, et il ne reste plus que 2 jours avant d'arriver à destination (la foire de Sanctombre établie dans l'enclave fortifiée du château du baron). (...)
Il y a les restes d'un feu de camp éteint et les corps de quatre hommes, tous armés de lance ou d'épée et vêtus d'une armure de cuir. Ces hommes sont desmercenairesau service de Léonard Matiste et en charge de sa protection. Une bande de loups affamés se sont déjà intéressés à leurs cadavres : un des corps, à demi-dévoré, a été tiré à l'écart du campement. (...)
Le jeune valet aura du mal à raconter dans les détails ce qui s'est passé, cependant un interrogatoire patient, quelques soins et une minutieuse observation des alentours permettra de recueillir les informations suivantes : lesmercenairesn'ont pas été tués par les loups, ils étaient déjà morts à leur arrivée. L'un d'eux a pris une dague de lancer dans la nuque, les autres ont pu tirer leurs armes avant de succomber à d'autres lames (attaque-surprise de Corbeau blanc, les gardes n'ont pas fait le poids). (...)
Matiste veut sauver son frère mais aussi récupérer la cargaison sans éveiller les soupçons. Il préfère donc que desmercenairesaillent faire le boulot plutôt que de compter sur la garde du baron. Le négociant proposera donc une prime de 250 PO si son frère est ramené sain et sauf et 100 PO supplémentaires si les caisses volées sont récupérées. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...