Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : magiques (16)(...) Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champsmagiquespar le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les Ethers solaires sont dépourvus d'analogies. (...)
En vertu de sa vibration particulière, qui lui a été conférée par sa planète, les différents courantsmagiquesont des atomes crochus avec certains Mèmes et ignorent les autres. Ainsi l'Ether de Mars absorbe le sens des Mèmes de la passion, de la joie, de la guerre, et traverse ceux du mensonge, de la mélancolie ou de la sagesse comme s'ils n'existaient pas. Les Ethers deviennent par ce processus les Champsmagiques, des concentrés de métaphores et de principes devenus élémentaires. Charges et décharges : A son tour, le Pentacle des Nephilim se charge naturellement d'analogies au contact des Champsmagiques. Ainsi, les Pyrim se font les chantres de la combativité alors que les Onirim se repaissent d'ambiguïté. (...)
Pour lancer un Sort, un Mage fait appel à elles pour faire vibrer les Champs d'une certaine façon. Il renvoie à l'extérieur l'analogie qu'il avait reçue, en prononçant des parolesmagiques. Une incantation utilisant les mots de pouvoir est en quelque sorte comme une décharge analogique dirigée depuis le Pentacle vers les Champs. (...)
Il ne peut plus lancer de Sort à partir de ce mot, pour quelque temps du moins. Pour retrouver cette harmonie perdue, il doit se plonger à nouveau dans les Champsmagiques, renouveler un lien avec son environnement. Pour cela, il peut attendre les premiers instants d'une Conjonction élémentaire. (...)
Alors que les siècles passent, les Mèmes peuplant l'Eïdos prennent plus ou moins d'importance pour les humains, et chargent plus ou moins les Champsmagiques, irriguant à leur tour les Pentacles. Les armes à feu n'existaient pas avant l'invention de la poudre, pourtant elles font partie de la table analogique des Nephilim modernes. (...)
Celui qui s'y baigne peut entendre dans les harmonies du Plexus ce mot de pouvoir délaissé et l'utiliser ensuite pour composer de nouveaux Sorts. De même, certaines Grandes Conjonctions se font l'écho d'anciennes pratiquesmagiquesqui reviennent faire vibrer très légèrement les Champs, comme une lointaine réverbération que peut percevoir un Immortel attentif. (...)
A noter qu'un Mage n'a pas besoin d'être entendu pour que son Sort fonctionne. Les éventuelles « zones de silence » n'ont donc aucun effet. Ce sont les Champsmagiquesqui écoutent et qui réagissent aux mots de pouvoirs, pas les oreilles des témoins. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un Mage est capable de lancer un Sort en étant désincarné, à condition de réussir au préalable le test nécessaire pour parler en Enochéen (test d'Initié Assez Difficile). (...)
164), modulo les modifications suivantes : Le verbe : l'Immortel doit être en mesure de pouvoir réciter la phrase incantatoire qui lui permet de manipuler les Champsmagiques. Dans le cadre d'une incantation en Bas Enochéen, ceci signifie qu'il doit pouvoir parler de façon intelligible. (...)
Sentir : TERRITOIRE : PHRASE : le Mage Sent autour de . SORTS CONNUS : localisation du Plexus de... Le Mage ressent toutes les manifestations des Champsmagiques, telles que les Plexus, les Nexus ou encore les Lignes Ley. Il ne sent que l'éventuelle présence de la manifestation, ainsi qu'une sensation de direction, de distance et de puissance. (...)
Transmuter : Transmuter est le Domaine de la modification majeure du monde physique et de sa réunion temporaire avec les Champsmagiques. Tout comme Modeler, ce Domaine a été rebaptisé. PROGRESSION : L'évolution du Domaine Transmuter est : - APPRENTI : il est possible d'affecter toutes les matières inertes, telles que le bois, l'eau, la pierre, etc. (...)
- COMPAGNON : il est possible d'affecter les êtres vivants et les énergies profanes. - MAITRE : il est possible d'affecter les énergiesmagiques. TERRITOIRE Phrase : le Mage Transmute en . Sorts connus : métamorphose brumeuse. Le Mage peut effectuer les opérations impliquant un changement d'état de la matière : liquéfaction, vaporisation, solidification, etc. (...)
Le Mage sublime un objet, autrement dit il transmet son utilité profane dans la dimension magique. Les armes deviennent capables d'infliger des dégâtsmagiquesde l'Elément cité dans la phrase, alors que les armures protègent des mêmes attaques. FRONTIERES : Il est impossible de modifier la forme de la cible, ou de changer quoi que ce soit relatif à son esprit. (...)
La Voie Naturelle du Sentier Sinueux : Quiconque suit cette Voie apprend à ne faire qu'un avec son environnement, à s'ouvrir aux Champsmagiquesambiants afin d'en retirer les analogies cachées. Son Verbe est entrecoupé de silences comblés par la voix de son environnement. (...)
Bénéfice : le Mage maîtrise parfaitement toutes les formes que prennent les connaissances et le savoir — ceci inclut les Compétences et les Traditions. Il est capable de les cibler comme si elles étaient des énergiesmagiques. Ainsi, un Mage suivant cette voie est capable de lire dans les mémoires, de voler les compétences et de les partager avec ses alliés, ou encore de les adapter. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...