Palimpseste n°5 - Sciences Occultes : la Dracomachie
sur Les Héritiers de Babel au format (5.6 Mo)
Contient : initié (6)(...) Pour créer cette piste, il utilise des « puces » de Ka-éléments — provenant de sa Stase ou d'un Joyau. Une « puce » doit être disposée tous les cinq kilomètres et nécessite un Test d'InitiéPeu Difficile, modifié par Dracologie. Un échec indique la perte inutile de la « puce » de Ka. (...)
Ces bornes fonctionneront comme des appâts, attirant l'effet-Dragon jusqu'au lieu de la lutte. Dracomachie : J'endors le Dragon (Exclusive) Pré-requis : L'Immortel a un niveau d'Initiédans le Kaélément de l'effet-Dragon et possède Dracomachie au niveau C. Précision : - 2. Dégâts : aucun. (...)
La durée de ces effets est beaucoup plus importante que dans le cas de l'utilisation de la manoeuvre « Dompter le Dragon ». Si le joueur réussit un test d'Initié— Ka de l'effet-Dragon — à un niveau de difficulté égal à celui de Puissant de l'effet-Dragon modifié par Dracomachie, son Immortel réussit à manipuler les Champs magiques pour endormir le côté bestial de la créature. La durée de cet endormissement dépend de la différence de niveau(x) d'Initié— Ka de l'effet-Dragon — entre le Dracomaque et la créature. L'Immortel peut néanmoins réveiller la créature avant la fin de la période d'endormissement par la réussite d'un nouveau Test d'Initié. Je sacrifie le Dragon (Exclusive) : Pré-requis : l'effet-Dragon doit être asservi par le Dracomaque et celui-ci doit possèder Dracomachie au niveau C. (...)
Elle permet au Dracomaque d'aliéner l'effet-Dragon à une zone géographique d'un kilomètre de diamètre. Le joueur doit réussir un test d'Initié— Ka de l'effet-Dragon — avec une difficulté égale au niveau de Puissant de la créature modifié par Dracosophie pour que la créature intègre les Champs magiques environnants. (...)Ces nouvelles manoeuvres complètent la Voie occulte développée dans le Codex des Nephilim, et sont tiennent compte des règles sur les Effet- Dragons parus dans Vision Ka n°5. Dracologie : • Observer un effet-Dragon : par cette connaissance, le Dracomaque peut connaître les différentes caractéristiques de la créature qu'il épie. Il peut s'agir de son Souffle, de ses Natures, de ses Griffes ou de son Essoufflement. Il est impossible d'observer un effet-Dragon pendant un combat : le Dracomaque ...